APS THIÈS : LE GOUVERNEUR RENFORCE LES MESURES D’ENDIGUEMENT DU COVID-19 AGP BAD-Covid-19 : Mise en place d’un fonds de 10 milliards de dollars pour les africains AGP Guinée-Covid-19 : 30 nouveaux cas supplémentaires pour un total de 194 cas positifs et 11 sortis guéris AGP Matoto-Coronavirus : Au moins 544 contacts dont 27 des cas positif sont sortis du suivi AGP Guinée- Covid-19: Le dispositif guinéen qualifié d’exemplaire par la presse internationale AGP Boké-Coronavirus : Le prix du Bactigel monte en flèche AGP Boké-Insalubrité : La devanture du Bloc Administratif transformée en dépotoir d’ordures AGP Algérie-Covid-19 : Les Jeux Méditerranéens 2021 d’Oran reportés en 2022 GNA Staying at home, observing social distancing is not a punishment-Dr Aboagye GNA NHIA pays claim arrears to Health Providers

Vers la fusion entre Randgold Ressources et Barrick Gold corporation


  9 Novembre      35        Economie (8181), Entreprises (247),

   

Kinshasa, 09 novembre 2018 (ACP).- Les actionnaires de la société minière Randgold Ressources ont approuvé à 95%, l’option de fusionner leur entreprise avec la société minière Barrick Gold corporation, a appris vendredi l’ACP, auprès du service de communication de Randgold Ressource.

La source affirme que les actionnaires ont exprimé cette volonté mercredi dernier, lors de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires. Ces derniers ont indiqué qu’à ce stade environ 75% d’obstacles viennent d’être franchis pour la matérialisation effective de cette fusion.

Au cours de cette même réunion, la société minière Randgold a annoncé que ce régime de fusion a été approuvé à la majorité requise des actionnaires qui ont, à la même occasion voté en faveur de l’adoption de la résolution spéciale pour la mise en œuvre du programme et de la modification des statuts de Randgold Ressources.

Pour rappel, M. mark Bristow, président directeur général de Randgold Ressources, avait indiqué dernièrement à Kinshasa, lors d’une conférence de presse que chacun de ces géants miniers apporterait ce qu’il dispose tout en précisant que Randgold apporterait ses cinq mines d’Afrique, tandis que Barrick gold mettra à disposition de la fusion quinze de ses mines éparpillées dans le monde.

Par ailleurs, la source relève que toute la documentation relative à la fusion ainsi que les formulaires de procuration des associés avaient été mis à la disposition de ses actionnaires depuis le 5 octobre. ACP/Kayu/DNM/KGD/JFM/AWA

Dans la même catégorie