AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

Vers la mise en service de l’hôpital général de Nkombo


  5 Février      19        Santé (9448),

   

Brazzaville, 5 Février (ACI)- L’hôpital général construit à Nkombo dans le 9e arrondissement de Brazzaville, Djiri, sera mis en service en mars prochain, dans le but d’assoupir les peines des populations de la zone septentrionale, a indiqué la ministre de la Santé, de la population, de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement Mme Jacqueline Lydia Mikolo.

Au cours d’une visite effectuée par le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Clément Mouamba, le 4 février, Mme Lydia Mikolo cet édifice va contribuer à l’amélioration de l’offre de santé et la qualité de service permettant aux habitants de cette partie du pays de ne plus se rendre au Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville (Chu).

Elle a précisé que cet hôpital va disposer de la majorité des services à l’instar des services de chirurgie, de maternité, des urgences, de radiologie, du service spécialisé Covid-19. Elle a souligné que les consultations pourront commencer avant la fin du mois de février.

Intervenant à cette occasion, M. Mouamba a relevé que le financement de ce centre de santé a été acquis pour assurer la finition de la première phase. «La visite a consisté à voir les différents secteurs qui pourront marcher après cette finition. Donc, les services essentiels de premier niveau qui pourraient permettre à cet hôpital de soigner les malades», a-t-il poursuivi.

Dans la même catégorie