APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP « Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin » dixit Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze

Vers le lancement en Côte d’Ivoire d’une université virtuelle


Rabat, 10 sept. 2015 (MAP)- La Côte d’Ivoire est en phase de procéder courant cette année au lancement d’une université virtuelle, pour un montant global de 20,2 milliards de FCFA (1 euro est l’équivalent de 656 FCFA).
Cette annonce a été faite, mercredi, à Abidjan, par le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné au terme d’une réunion du Conseil des ministres.
L’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) est un système d’enseignement à distance basé sur l’intégration généralisée des TIC dans les pratiques académiques et pédagogiques, a expliqué M.Koné, faisant observer que la mise en place de l’UVCI est ‘’une solution novatrice à toutes les contraintes auxquelles sont soumises les universités publiques ivoiriennes’’.
Cette initiative qui s’insère dans le cadre des efforts menés par l’Etat pour la réhabilitation, l’extension et l’équipement des universités existantes, devra permettre à la fois de moderniser et améliorer la qualité de l’offre de formation supérieure et d’agir efficacement sur le déficit en infrastructures de formation et d’encadrement.
A ce propos, le porte- parole du gouvernement a noté que l’Etat ivoirien entend mettre en place les conditions propices à un enseignement à distance opérationnel et efficace.
‘’Un réseau intranet interconnectant toutes les universités publiques et une plateforme hébergeant les ressources pédagogiques numériques sont déjà mis en place et en cours d’extension’’, a expliqué M. Koné.
Et de poursuivre que ‘’des mesures sont prises pour faciliter l’acquisition de terminaux numériques ainsi que l’accès des étudiants au réseau internet’’.

LS—BI
TB

Dans la même catégorie