APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

Vers le lancement en Côte d’Ivoire d’une université virtuelle


Rabat, 10 sept. 2015 (MAP)- La Côte d’Ivoire est en phase de procéder courant cette année au lancement d’une université virtuelle, pour un montant global de 20,2 milliards de FCFA (1 euro est l’équivalent de 656 FCFA).
Cette annonce a été faite, mercredi, à Abidjan, par le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné au terme d’une réunion du Conseil des ministres.
L’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) est un système d’enseignement à distance basé sur l’intégration généralisée des TIC dans les pratiques académiques et pédagogiques, a expliqué M.Koné, faisant observer que la mise en place de l’UVCI est ‘’une solution novatrice à toutes les contraintes auxquelles sont soumises les universités publiques ivoiriennes’’.
Cette initiative qui s’insère dans le cadre des efforts menés par l’Etat pour la réhabilitation, l’extension et l’équipement des universités existantes, devra permettre à la fois de moderniser et améliorer la qualité de l’offre de formation supérieure et d’agir efficacement sur le déficit en infrastructures de formation et d’encadrement.
A ce propos, le porte- parole du gouvernement a noté que l’Etat ivoirien entend mettre en place les conditions propices à un enseignement à distance opérationnel et efficace.
‘’Un réseau intranet interconnectant toutes les universités publiques et une plateforme hébergeant les ressources pédagogiques numériques sont déjà mis en place et en cours d’extension’’, a expliqué M. Koné.
Et de poursuivre que ‘’des mesures sont prises pour faciliter l’acquisition de terminaux numériques ainsi que l’accès des étudiants au réseau internet’’.

LS—BI
TB

Dans la même catégorie