AGP Sports-Scandale : Des sanctions exigées contre Amadou Diaby GNA National service personnel urged to venture into livestock rearing GNA Former MCE, five others file nominations for Hohoe NDC parliamentary primaries GNA Government committed to improve living conditions in rural areas – DCE GNA NPP leadership urged to work to protect existing parliamentary seats GNA Volta NDC to vet 63 aspirants for parliamentary primaries GNA Vegetable sellers lament over lack storage facilities for preservation AGP Gabon : Lee White visite les usines de transformation du bois de Port-Gentil AGP Gabon : Le Secrétariat exécutif du PDG en tournée nationale sous le sceau de la cohésion et de l’unité AGP Championnat national D3 : Panthères Christ Roi et Moanda FC débutent bien

Vers le lancement officiel et l’inauguration du siège de la Fondation Perspectives d’Avenir


  6 Février      33        Entreprises (1271), Société (50991),

   

Brazzaville, 06 FEV 2016(ACI) – Le promoteur et président de la Fondation Perspectives d’Avenir, M. Denis Christel Sassou-Nguesso, procédera le 12 février prochain à Brazzaville, au lancement officiel et à l’inauguration du siège de ladite Fondation situé au n° 35 de l’Avenue des Trois Martyrs à Moungali, dans le 4ème l’arrondissement de la ville capitale.
Cette annonce a été faite le 4 février dernier à Brazzaville, au cours de la conférence de presse qui a été organisée par la Fondation Perspectives d’Avenir, animée par le chef de département partenariat et communication, M. Guy Patrick Massoloka,  prélude à ce double événement qui se tiendra du 12 au 14 février prochain, avec de nombreuses activités prévues au programme.
Outre la cérémonie de lancement de ce siège avec coupure du ruban symbolique, indique-t-on, un forum sur la contribution des jeunes à la construction d’une émergence durable en Afrique et au Congo, en partenariat avec l’UNESCO, sera organisé. Dans ce programme, il est également prévu un dîner de gala de charité et un semi-marathon de l’unité nationale.
Le dîner de gala, a-t-il notifié, connaîtra la participation de nombreuses personnalités nationales et internationales du monde politique, des affaires et du show business, avec pour objectif, la mobilisation de ressources financières au bénéfice des fonds «Kelasi» pour les bourses et «Telema» pour l’entreprenariat mis en place par la Fondation en faveur des jeunes congolais issus des familles démunies et de milieux défavorisés.
Selon lui, ces cérémonies se poursuivront une semaine plus tard avec la tenue des «Dialogues sur l’entreprenariat des jeunes au Congo». Ceux-ci se dérouleront du 22 au 24 février à Brazzaville et du 25 au 27 février à Pointe-Noire. Ces dialogues, a-t-il précisé, serviront de plateforme de sensibilisation et de réflexion sur les opportunités d’emplois directs et indirects et de contribuer aussi bien à la lutte contre la pauvreté qu’à l’émergence nationale qu’offre l’entreprenariat à la veille du lancement par la Fondation d’un Fonds de l’entreprenariat des jeunes.
Le président de la Fondation Perspectives d’Avenir, M. Christel Sassou-Nguesso, a fait savoir M. Massoloka, saisit cette opportunité pour lancer un appel à toutes les entreprises et à toutes les personnes de bonne volonté afin qu’elles apportent leur contribution à ces deux fonds visant à promouvoir une jeunesse qualifiée et solidaire au service d’un Congo émergent.
Le lancement officiel de la Fondation et l’inauguration de son nouveau siège, a-t-il notifié, mettent en lumière l’engagement et la détermination de M. Denis Christel  Sassou-Nguesso à poursuivre le processus de renforcement des capacités institutionnelles et opérationnelles de sa fondation en vue d’un accompagnement efficace de la jeunesse congolaise dans sa quête de meilleures opportunités sociales, économique et professionnelles grâce à une éducation et une formation de qualité.

Dans la même catégorie