MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie

Vers le renouvellement de l’accord de partenariat entre les agences de presse Aci et Tass


  30 Juin      61        Médias (2827),

 

 

Brazzaville, 30 JUIN (ACI) – Le directeur général de l’Agence congolaise de l’information (Aci), M. Philippe Youhou, a eu le 30 juin à Brazzaville, une séance de travail avec l’attaché de presse de l’ambassade de la Russie au Congo, Mme Yulia Kareva, dans le but de renouveler l’accord de partenariat entre cet organe de presse congolais et l’agence russe, Tass.
Jouant le rôle de relais entre ces deux organes, Mme kareva a fait savoir que l’accord est déjà prêt et qu’une copie sera envoyée à la partie congolaise pour une relecture et une révision si possible.
Par ailleurs, elle a souligné que cet accord aurait déjà abouti n’eut été la crise sanitaire due à la Covid-19 qui continue à sévir en Russie.
Pour sa part, le directeur général de l’Aci, M.Youhou, s’est réjoui de cet entretien qui a permis d’entrevoir la poursuite du partenariat entre les deux agences. Ainsi, il a fait part de la volonté de la partie congolaise d’œuvrer pour la pérennité de cet accord, saluant la bonne relation de coopération entre le Congo et la Russie.
Le partenariat entre l’Aci et Tass date des années 80. Jugé caduc, ces deux agences de presse ont convenu de le revisiter, en vue de le relancer. Il vise l’échange des informations, d’expérience et la formation des journalistes.

Dans la même catégorie