APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP « Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin » dixit Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze

Vers l’inauguration à Mbuji-Mayi de la centrale d’atterrage de la fibre optique


  9 Janvier      38        Innovation (317), Téchnologie (882),

   

Kinshasa, 09 Janv. 2016 (ACP).- La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, sera bientôt inaugurée, a révélé à la presse M. Alphonse Lukusa Kazadi, directeur provincial de cette Société congolaise de postes et télécommunication au Kasaï Oriental.

Selon lui, les travaux de construction et d’équipement sont presque achevés et le signal installé déjà opérationnel et relié à la station de Banana au Kongo Central et à celle de Kasumbalesa, dans la province du Haut Katanga, des essais techniques ayant été concluants.

La grande cérémonie inaugurale devra être présidée par l’initiateur de la révolution de la modernité, le Président de la République et Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange à qui il a rendu un hommage déférent pour son souci de rendre la RDC, un pays émergeant.

Les travaux de construction de cette centrale ont été exécutés par la CITCC, une entreprise chinoise spécialisée en la matière. ACP/ZNG/Wet

Dans la même catégorie