APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

Vers l’inauguration à Mbuji-Mayi de la centrale d’atterrage de la fibre optique


  9 Janvier      41        Innovation (317), Téchnologie (909),

   

Kinshasa, 09 Janv. 2016 (ACP).- La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, sera bientôt inaugurée, a révélé à la presse M. Alphonse Lukusa Kazadi, directeur provincial de cette Société congolaise de postes et télécommunication au Kasaï Oriental.

Selon lui, les travaux de construction et d’équipement sont presque achevés et le signal installé déjà opérationnel et relié à la station de Banana au Kongo Central et à celle de Kasumbalesa, dans la province du Haut Katanga, des essais techniques ayant été concluants.

La grande cérémonie inaugurale devra être présidée par l’initiateur de la révolution de la modernité, le Président de la République et Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange à qui il a rendu un hommage déférent pour son souci de rendre la RDC, un pays émergeant.

Les travaux de construction de cette centrale ont été exécutés par la CITCC, une entreprise chinoise spécialisée en la matière. ACP/ZNG/Wet

Dans la même catégorie