GNA Fertilizer can be used for other nefarious activities – Police GNA Ghana’s petroleum revenue must be utilized judiciously – PIAC GNA KPMG Appoints New Senior Partner ATOP REMISE OFFICIELLE DES INFRASTRUCTURES MARCHANDES AU MARCHE PREFECTORAL D’ELAVAGNON ANP BEPC 2019 Maradi : 32.523 candidats se sont lancés pour les épreuves ANP Le Président de la République reçoit l’ancien Chef d’Etat béninois Soglo ANP Niger : La loi réprimant la cybercriminalité adoptée au parlement GNA NADMO disburses GH814,000.00 to support June 3rd disaster victims GNA Stratcomm launches 7th Edition of Ghana Garden and Flower Show GNA Tema Kwasea Dwaso traders appeal for more time

Vers l’inauguration à Mbuji-Mayi de la centrale d’atterrage de la fibre optique


  9 Janvier      47        Innovation (320), Téchnologie (949),

   

Kinshasa, 09 Janv. 2016 (ACP).- La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, sera bientôt inaugurée, a révélé à la presse M. Alphonse Lukusa Kazadi, directeur provincial de cette Société congolaise de postes et télécommunication au Kasaï Oriental.

Selon lui, les travaux de construction et d’équipement sont presque achevés et le signal installé déjà opérationnel et relié à la station de Banana au Kongo Central et à celle de Kasumbalesa, dans la province du Haut Katanga, des essais techniques ayant été concluants.

La grande cérémonie inaugurale devra être présidée par l’initiateur de la révolution de la modernité, le Président de la République et Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange à qui il a rendu un hommage déférent pour son souci de rendre la RDC, un pays émergeant.

Les travaux de construction de cette centrale ont été exécutés par la CITCC, une entreprise chinoise spécialisée en la matière. ACP/ZNG/Wet

Dans la même catégorie