MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi

Vers l’installation d’une usine de fabrication des produits médicaux et paramédicaux en RDC


  14 Janvier      32        Société (45059),

 

Kinshasa, 14 janvier 2021(ACP).- Le directeur général de  la firme internationale AMS, Akli AiT Ahcene a annoncé, mardi à Kinshasa, au ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, l’implantation d’une usine de fabrication des produits médicaux et  paramédicaux en République Démocratique du Congo, a appris  jeudi l’ACP dudit ministère.

C’est le directeur général de cette multinationale, Akli Ait Ahcene qui l’a annoncé à la presse, au sortir de l’audience lui accordée par le ministre de l’Industrie.

Il a aussi profité de l’occasion pour présenter au ministre congolais de l’Industrie, les projets d’investissement de cette firme en RDC, tout en indiquant que son entreprise, qui opère dans 27 pays à  travers le monde, va bientôt produire des matériels médicaux, parapharmaceutiques et paramédicaux en RDC.

Selon le directeur général de la firme AMS, les locaux sont prêts à Kinshasa pour commencer la production des produits tels que les masques, les couteaux et tous les accessoires utilisés en RDC dans les hôpitaux, à travers le territoire national.

Ce n’est pas un projet seulement par apport au coronavirus, mais aussi par rapport à d’autres maladies qui peuvent survenir, a expliqué le directeur général Akli Ait.

L’implantation de cette usine est un fruit d’un lobbying  mené par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya,  qui se distingue dans la vente des opportunités qu’offre la RDC, signale-t-on.

Dans la même catégorie