MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Vers l’installation d’une usine de montage des drones en RDC


  2 Novembre      79        Innovation (142), Technologie (1026),

 

Kinshasa, 02 novembre 2021 (ACP).- M. Will Roper, un des responsables de la société américaine Volansi et ancien de pentagone qu’accompagnait l’entrepreneur congolais Mutombo Dikembe a manifesté la volonté de venir investir en République démocratique du Congo en installant à Kinshasa avant de se déployer dans les provinces, ses usines de montages des drones civils.

M. Will Roper, l’a annoncé lundi à Kinshasa à l’issue de l’audience lui accordée par le ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya a appris l’ACP mardi dudit ministère.

La source précise que cette société américaine Volansi, est expérimentée dans l’Industrie des drones modernes, soulignant que plusieurs domaines bénéficieront des services de ces drones modernes, notamment la santé avec le transport des médicaments. La Commission nationale électorale indépendante pourra également bénéficier de cette technologie en ce qui concerne transport des matériels électoraux.

« Je suis très content d’être reçu par le ministre. Nous avons la vision d‘apporter la technologie la plus avancée, la technologie des drones en République démocratique du Congo. Nous comptons être opérationnels ici au Congo et nous allons commencer le plus tôt possible. On va commencer à monter les drones à partir du Congo », a indiqué Will Roper, responsable de la société Volansi, dans une traduction faite par le Congolais Mutombo Dikembe.

Pour le ministre de l’Industrie, le pays va désormais s’approprier cette technologie car, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi veut que la RDC prenne le leadership dans tous les domaines au niveau du continent africain », a déclaré le ministre de l’Industrie Paluku Kahongya.

Il a ajouté qu’il y a des jeunes très intelligents qui attendent cette technologie des drones qui permettra à la RDC de délivrer des produits importants dans des coins très profonds où la route est très difficile. « Cette technologie est importante pendant que la route et le train prennent beaucoup de temps pour atteindre deux coins. Elle peut beaucoup aider sur le plan de la santé, aussi l’économie et le développement », a soutenu le ministre Paluku. ACP/

Dans la même catégorie