AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Vers l’introduction d’une nouvelle espèce de pintade


  6 Novembre      703        Agriculture (4122),

 

Koundara, 05 nov. (AGP)- Une mission du ministère de l’Elevage a organisélundi, 04 novembre, dans la préfecture de Koundara, une journée de réflexionaxée sur la préparation, et l’identification des secteurs locaux en vue de lapromotion de l’élevage de la pintade en République de Guinée.

 

La délégation conduite par le chef de division filière production animale auministère de l’élevage M. KerfalaDiaby, a conféré avec les autorités locales etles membres des groupements d’intérêt économique de production de la volaille.

 

L’objectif est d’outiller les acteurs de la filière pour l’introduction d’unenouvelle espèce de pintade reproductive. C’est la sous-préfecture deYoukounkoun qui a servi de cadre à la première expérimentation de cette espècede volaille.

 

Au programme, 60 unités de production de volailles seront dotées de cetteespèce de pintade dans la région.

 

Le projet consiste à valoriser la production des pintades à travers la mise àdisposition des couveuses pour les poules, en même temps doter les unités deséquipements adéquats pour leur permettre d’avoir un meilleur rendement.

 

Il faut rappeler que le ministère de l’élevage et ses partenaires ambitionnentd’introduire une Souche de pintade améliorée dans la race locale. Le projet cibleles groupements d’intérêt économique mis en place dans les régions de Kankan,Faranah et Boké.

Dans la même catégorie