MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril

VERS L’OUVERTURE D’UN BUREAU DU PAM À MATAM


  20 Mai      89        Agriculture (4138),

 

Ogo, 20 mai (APS) – Le Programme alimentaire mondial (PAM) compte bientôt ouvrir un bureau à Matam en raison d’un « certain niveau d’insécurité alimentaire et de vulnérabilité » constaté dans cette région nord pendant la période de soudure, a annoncé, jeudi, sa directrice et représentante-résidant au Sénégal, Fatiha Terki.

« Nous allons ouvrir un bureau du Programme alimentaire mondial (PAM) à Matam. Nous avons déjà les locaux et nous allons faire de petits travaux, normalement il sera ouvert dans deux semaines », a-t-elle notamment déclaré lors d’une visite de suivi des programmes mis en œuvre par le PAM dans la région de Matam.

Elle a indiqué vouloir faire un suivi très rapproché avec un nouveau directeur, ajoutant qu’il y a un point très important pour le PAM qui est d’offrir des services de qualité, que le repas de l’enfant soit nutritif et équilibré.

Le choix pour l’ouverture d’un bureau à Matam se justifie parce qu’à une certaine période de l’année, il y a un certain niveau d’insécurité alimentaire et de vulnérabilité, a indiqué Fatiha Terki.

« C’est la raison pour laquelle nous avons ces interventions durant la période de soudure, nous voulons préparer la population à faire face à cette soudure, pour qu’elle soit autonome », a-t-elle assuré.

Le directeur régional du bureau du PAM pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Chris Nikoi, s’est dit impressionné par ce qu’il a vu lors de cette visite dans la commune de Ogo où il y a des terres qui ne sont pas exploitées depuis 40 ans.

’’C’est une opportunité de les transformer’’, a-t-il soutenu, saluant l’implication du gouvernement pour la pérennisation de ce projet.

Dans la même catégorie