MAP 2è Sommet de Dakar: Les infrastructures « constituent le socle, le nœud gordien des problématiques du développement en Afrique » (Moussa Faki) MAP Tour International du Cyclisme de Mauritanie (2è étape): Domination marocaine sans partage MAP Pénurie de billets au Nigeria: La Banque centrale annonce la distribution des nouveaux billets MAP Rwanda: les résultats du 5ème recensement bientôt annoncés MAP Assassinat d’un journaliste: Plusieurs arrestations au Cameroun APS Le partenariat public-privé,  »une alternative au financement des infrastructures » (PM égyptien) APS Mahawa Sémou Diouf installé comme président de la Cour de justice de l’UEMOA MAP Le CPS de l’UA adopte la «Déclaration de Tanger» sur la promotion du lien Paix-Sécurité-Développement et décide de la soumettre au Sommet de l’UA MAP RDC: L’ONU alerte sur la crise de la faim, la « plus grande » en Afrique MAP Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental

Vers un plan stratégique d’expansion pour redynamiser le secteur postal


  6 Décembre      21        Télécom (73),

   

Dakar, 6 déc (APS) – Le directeur général du groupe La Poste, Mahamadou Diaité, a annoncé, mardi, avoir initié un plan stratégique d’expansion destiné à redynamiser davantage le secteur postal.

‘’Conscient des enjeux et défis, j’ai initié le plan stratégique d’expansion de La Poste, dont l’élaboration est en cours. Et la question de transformation de Poste Finances en banque est également une de mes principales préoccupations’’, a-t-il déclaré.

Le directeur général de la Société nationale La Poste s’exprimait en marge d’une visite du ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Moussa Bocar Thiam. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une dynamique de remobilisation de tous les acteurs autour des défis et enjeux de ce secteur.

Il a précisé que l’élaboration de ce plan stratégique sera menée en plusieurs phases.

‘’Les orientations cardinales de la stratégie envisagée se résument ainsi qu’il suit : la diversification des produits et des services ; la transformation digitale ; la maîtrise des coûts de produits et de services avec un accompagnement qu’est le développement des compétences et enfin la réforme de la gouvernance institutionnelle et administrative’’, a-t-il expliqué.

Il a souligné que ‘’la réussite de ce plan stratégique d’expansion de La Poste dépend fondamentalement de la qualité des ressources humaines, de l’infrastructure et des services ou produits offerts’’. Selon lui, ‘’elle nécessite également l’adoption de valeurs fédératrices telles que le professionnalisme, la transparence, l’esprit d’équipe, l’ouverture, entre autres’’.

Mahamadou Diaité s’est dit plus que jamais conscient que le groupe La Poste, dont l’ambition est d’être leader dans le secteur postal, doit forcément s’adapter aux exigences du numérique.

‘’Je suis convaincu que La Poste peut prétendre à être le leader de son secteur en s’appuyant d’une part sur les opportunités offertes par les technologies de l’information et de la communication (TIC), et d’autre part, sur l’engagement du personnel, les cadres, les techniciens et le personnel de service’’, a-t-il dit.

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Moussa Bocar Thiam, a promis de travailler avec la nouvelle direction, dans le but de permettre à ce groupe d’être l’opérateur postal leader.

‘’La Poste a pour rôle de redonner la confiance à ses clients. Raison pour laquelle je confirme ici que toutes les mesures sont prises, pour que d’ailleurs l’ensemble des bourses familiales soient payées au niveau des bureaux de poste. Nous allons prendre toutes les mesures nécessaires pour redorer le blason de ce bijou national qu’est La Poste’’, a-t-il assuré.

Dans la même catégorie