MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

VERS UN UN GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE DU PROJET « DUNDËL SUUF’’ À SÉDHIOU


  28 Septembre      279        Agriculture (4136),

 

Sédhiou, 28 sept (APS) – Le projet « Feed the Future Sénégal Dundël Suuf », dont l’ambition est de contribuer à la fertilité des sols, compte s’appuyer sur un groupe de travail pluridisciplinaire (GTP) dans la région de Sédhiou, appelé à fonctionner comme un cadre de réflexion sur les problématiques du secteur.

« Pour la réussite du projet, nous allons mettre en place un Groupe de travail agricole (GTA) qui mènera des réflexions sur le développement agricole et surtout sur les engrais qui constituent un sujet transversal de la production agricole’’, a déclaré le coordonnateur de « Dundël Suuf » dans les trois régions de la Casamance, Saër Sarr.

Il s’exprimait lors d’un atelier de partage dédié à la mise en place d’une plateforme régionale de dialogue et d’innovations technologiques sur la gestion intégrée de la fertilité des sols et les engrais.

Selon M. Sarr, ce groupe de travail va regrouper l’ensemble des acteurs de développement dans la région de Sédhiou.

Le projet « Feed the Future Sénégal Dundël Suuf » est un programme de trois ans (octobre 2019-septembre 2022) de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) au Sénégal.

Il a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la fertilité des sols en vue d’augmenter durablement la productivité agricole.

Le projet vise de cette manière à déduire de manière inclusive et durable la faim, la pauvreté et la malnutrition.

Pour ce faire, le projet « Feed the Future Sénégal Dundël Suuf » utilise deux techniques de fertilisation des sols dans 18 parcelles de la région de Sédhiou, pour le compte de la phase test. Il y a la « microdose », technique de fertilisation localisée à faible dose appliquée sur le mil, le maïs, le sorgho et les légumes, mais aussi la technique du placement profond de l’urée (PPU), qui concerne le riz.

Cette dernière consiste à enfouir manuellement ou à l’aide d’une canne planteuse des granules d’urée à une profondeur de 7 à 10 cm entre 4 plants de riz de 7 à 10 jours après le semis ou le repiquage.

Deux techniques qui ont eu « de bon résultats » à Sédhiou, soulignent les responsables du projet « Feed the Future Sénégal Dundël Suuf ».

Dans la même catégorie