APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

VERS UNE AUGMENTATION DES EMBLAVAGES POUR ATTEINDRE L’AUTOSUFFISANCE EN RIZ


  13 Juin      36        Environnement/Eaux/Forêts (6451), Politique (25317),

 

Fanaye (Podor), 13 juin (APS) – Le gouvernement compte miser sur le potentiel d’emblavage des terres agricoles du nord du pays afin de réussir le programme d’autosuffisance en riz, a assuré samedi le président Macky Sall.

‘’Dans les programmes d’aménagements à venir, nous allons renforcer par 1.000 hectares pour chaque casier. Nous allons le faire pour l’ensemble du département de Podor, mais aussi ceux Matam, Kanel et Bakel pour augmenter le potentiel emblavage, afin que nous puissions obtenir notre autosuffisance alimentaire en riz’’, a-t-il déclaré.

Le Sénégal n’est pas ‘’ loin de l’autosuffisance en riz’’ et a besoin de franchir ce dernier palier, a-t-il soutenu à l’étape de Fanaye de sa tournée d’une semaine dans les localités du nord du Sénégal.

‘’ Il nous faut beaucoup plus d’aménagements, la SAED a quelques projets. Ils ont démarré pour certains et d’autres vont démarrer’’, a-t-il fait savoir.

Macky Sall a commencé samedi dans l’après-midi, par la commune de Fanaye, dans le département de Podor, sa tournée économique, en visitant le périmètre de Ndieuba qu’il a présenté comme le premier à avoir bénéficié des retombées du Programme d‘accélération de la cadence de l’agriculture(PACAS).

Dans la même catégorie