Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Vers une consolidation du partenariat entre régulateurs de médias burkinabè et nigériens


  11 Août      75        Coopération (2266), Médias (2830),

 

Ouagadougou, 10 août 2018 (AIB) – Les Conseils supérieurs de la communication (CSC) du Burkina et du Niger ambitionnent renforcer leur partenariat, a-t-on appris vendredi, à l’issue d’une audience au Premier ministère burkinabè.

Le président du CSC du Niger, Kabir Sani a affirmé vendredi à sa sortie d’audience avec le premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba, avoir convenu avec son homologue du Burkina Faso de travailler main en main pour que leur partenariat aille de l’avant.

«C’était pour rassurer le premier que nous allons travailler la main dans la main avec le nouveau président (du CSC du Burkina, Mathias Tankoano, Ndlr)», a indiqué le président du CSC du Niger, par ailleurs, représentant de la plateforme des régulateurs de l’UEMOA et de la Guinée.

Le CSC du Niger et celui du Burkina Faso, de l’avis de M. Sani, vivent les mêmes réalités et ont des défis communs à relever en terme de communication, de la Télévision numérique terrestre (TNT), etc.

Pour y parvenir, « nous avons prévu de faire une formation de CSC nigériens sur la TNT et nous allons inviter nos frères du Burkina pour assister à cette formation», foi de Kabir Sani.

Aujourd’hui, avec la question sécuritaire, le milieu des médias doit être très circonscrit et contrôlé. Le monitoring est essentiel dans le contrôle du contenu et il importe que le CSC du Burkina dispose d’un système dynamique, efficace de monitoring au contrôle du contenu, a souhaité le président du CSC nigérien.

M. Sani est présent à Ouagadougou, à l’occasion de l’installation de son homologue burkinabè, Mathias Tankoano, installé hier jeudi, dans ses nouvelles fonctions.

ms/bb/ak

Dans la même catégorie