AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine

VERS UNE MOBILISATION DE LA CROIX-ROUGE DE DAKAR POUR RIPOSTER CONTRE LA COVID19


  26 Juillet      68        Politique (25314),

 

Dakar, 26 juil (APS) – La Croix-Rouge départementale de Dakar va mobiliser pas moins de 200 volontaires auxquels vont s’ajouter des relais communautaires et des marraines de quartiers dans sa campagne de sensibilisation contre le coronavirus, a annoncé son président, Ass Tacko Seck.

‘’Nous devons faire pas moins de 200 volontaires de la Croix-Rouge (sénégalaise), plus les relais communautaires et les Badjen Gox qui vont venir et tant que la Covid19 sera là, nous allons continuer notre mobilisation’’, a-t-il notamment indiqué samedi au terme d’une activité de sensibilisation qu’il a menée dans la commune de Hann Bel Air.

M. Seck a assuré que la Croix-Rouge départementale de Dakar va poursuivre sa campagne de sensibilisation pour exhorter les populations à maximiser les précautions, afin d’éviter de contracter le coronavirus.

‘’Pour nous, notre stratégie, c’est continuer à sensibiliser parce que si nous respectons les gestes barrières, le port du masque, la maladie recule. Maintenant pour des raisons économiques et des raisons de survie, nous sommes obligés de faire avec. Nous allons faire avec, mais en maximisant les précautions pour en sortir indemne’’, a-t-il insisté.

Aujourd’ hui, a-t-il expliqué, la Croix-Rouge de Dakar sensibilise sur la Covid19, en changeant un peu de paradigme parce qu’elle s’est rendue compte qu’il y a un relâchement absolu au niveau de toute la ville de Dakar.

‘’Et subséquemment, il y a une remontée, une grande accélération des cas de Covid19’’, a faire savoir M. Seck.

‘’Nous avons jugé que la communication n’était pas bonne. Nous avons pensé qu’il était important de promouvoir une certaine solidarité et ainsi nous voulons sensibiliser en faisant du porte à porte’’, a-t-il informé.

‘’Nous, nous sommes rendus compte que les cas de décès et de covid19 augmentent et paradoxalement, il y a un relâchement inexplicable. Donc, il y a vraiment quelque chose à faire’’, a soutenu le président de la Croix-Rouge de Dakar.

Dans la même catégorie