MAP L’ANRE participe au Dialogue de Haut-Niveau de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique pour accélérer la réforme du secteur de l’électricité en Afrique APS Sédhiou : tension dans l’approvisionnement du marché en œufs AGP Football: Le Gabon se qualifie pour la CAN U23 au Maroc AGP Gabon : Le Premier ministre annonce une caravane médicale pour l’intérieur du pays MAP Les Zimbabwéens de retour d’Afrique du Sud se battent pour joindre les deux bouts (ONGs) AGP Gabon : Ouverture jeudi des assises provinciales de lutte contre la vie chère à Makokou ANP Niger : le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération reçoit les lettres d’accréditation des représentants Résidents de l’OIM et du FNUAP AIP Eliminatoires CAN 2023 : Les Eléphants confirment face aux Comoriens (2-0) AIP Le gouvernement apporte son soutien à une actrice de la marche des femmes de Grand-Bassam MAP Le Mozambique reçoit 1,7 million de doses de vaccin contre le choléra (autorités)

Vers une suppression des frais d’itinérance dans l’espace G5 Sahel


  8 Août      55        Economie (17742),

 

Ouagadougou, 8 août 2018. (AIB) – Les experts de régulation des tarifs de télécommunications des pays membres du G5 Sahel ont tenu, les 2 et 3 août, une réunion visant à examiner les frais d’itinérance (roaming).

Tout est mis en œuvre au niveau du comité technique pour que les citoyens puissent communiquer plus facilement et à moindre coût dans les plus brefs délais selon l’expert chargé des infrastructures du G5 Sahel, Mikailou Sidibé, cité par le quotidien privé, L’Observateur Paalga.

La suppression des frais d’itinérances (roaming en anglais) visent à favoriser la mobilité des consommateurs, en leurs assurant des communications sans surcoût lors d’un séjour dans les pays membres du G5 Sahel.

Le président du comité technique du suivi, Tontama Charles Millogo a souligné dans le quotidien d’Etat Sidwaya que «le système qui sera mis en place va permettre aux abonnés d’un pays d’aller utiliser de façon aisée leurs abonnements dans un pays autre que leur pays d’origine».

Cependant, M. Millogo a précisé dans L’Observatuer Paalga que la mesure n’est pas en rapport avec le terrorisme, mais vise plutôt, à booster le développement des pays membres et à créer un espace commun pour promouvoir la libre circulation des biens et des personnes.

La suppression des frais d’itinérances sera effective sur l’ensemble des pays membres du G5 à partir du 31 mars 2019, précise L’Observateur Paalga.

Agence d’information du Burkina

or-ms/bl

Dans la même catégorie