MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Mondial Russie 2018: Victoire du Sénégal face à la Pologne : « un moment incroyable et extraordinaire », dit Macky Sall


  20 Juin      72        Evénements (534), Photos (4436), Sport (12688),

 

Dakar, 19 juin (APS) – Le président de la République, Macky Sall, s’est félicité de la victoire mardi de l’équipe nationale de football sur celle de la Pologne (2-1) au Mondial Russie 2018, affirmant que « c’est un moment incroyable et extraordinaire ».

« Croyez-moi, c’était un moment incroyable et extraordinaire », a réagi sur la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS, publique) le chef de l’Etat depuis les vestiaires des Lions, après avoir assisté au match, le premier du Sénégal dans ce mondial.

« C’est un sentiment indescriptible qui m’anime. D’abord, c’est la première fois que j’assiste à un match de la coupe du monde, et ça a coincidé avec le moment où toute l’Afrique attendait que le Sénégal sorte vainqueur de ce match pour sauver l’honneur », a ajouté le chef de l’Etat.

Partageant le sentiment qui l’a animé tout au long de la compétition, Macky Sall lance : « J’étais assis à côté d’Augustin Senghor [préisdent de la Fédération sénégalaise de football] et on a participé indirectement au match en donnant des coups de pied, etc. »

Félicitant le sélectionneur Aliou Cissé pour le travail « exceptionnel » qu’il a abattu, le chef de l’Etat a appelé à « continuer à y croire, car manifestement on est l’une des meilleures équipes de cette coupe du monde ».

« On y croit et maintenant, le reste c’est le travail du coach et des joueurs. Ils vont visionner à nouveau le match pour voir ce qu’il y a à améliorer. Le prochain match, je souhaite avec l’aide de Dieu que cela se passe comme ça avec une belle victoire », a ajouté Macky Sall.

Le chef de l’Etat dit avoir vécu ce match avec « beaucoup de pression, de peur, de stress mais avec beaucoup de joie à la fin ».

« Je félicite le coach et les joueurs en leur disant que le peuple sénégalais, sans exception, est derrière eux », a-t-il conclu.

PON/ASG/OID

Dans la même catégorie