MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

VICTORINE NDEYE, UNE SPÉCIALISTE DES FINANCES POUR CONDUIRE LA POLITIQUE DU LOGEMENT


  4 Novembre      169        Politique (18623),

   

Dakar, 4 nov (APS) – La nouvelle secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, chargée du Logement, Victorine Ndeye, a fait sa carrière dans la microfinance, la gestion des entreprises et l’administration publique.

‘’C’est après l’obtention d’une maîtrise en 2000 que je me suis investie dans des projets de développement, dans le secteur de la microfinance’’, a-t-elle dit à l’APS.

‘’Trois ans plus tard, après une spécialisation sanctionnée par un master 2 en finance, j’ai évolué pendant plus de dix ans dans le secteur privé, dans la gestion des entreprises’’, explique Victorine Ndeye.

Avant d’être nommée secrétaire d’Etat chargée du Logement par le président de la République, dimanche dernier, elle a occupé plusieurs postes dans les métiers de la finance d’entreprise. Elle a été contrôleuse de gestion, puis directrice administrative et financière.

Cette militante de l’Alliance pour la République a, par la suite, intégré l’administration publique en tant que responsable du pôle des affaires administratives au sein du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent. A ce poste, elle voulait ‘’diversifier [son] expérience professionnelle’’, dit-elle.

Victorine Ndeye, 45 ans, a pris part à la création de la Délégation générale à l’entreprenariat des femmes et des jeunes, l’un des projets de développement du chef de l’Etat.

‘’Cette expérience m’a permis, d’une part, de m’imprégner des projets et politiques publics initiés par (…) le président Macky Sall et de mesurer leur pertinence dans la prise en charge des attentes des populations’’, souligne-t-elle.

La nouvelle secrétaire d’Etat dit accorder ‘’un grand intérêt [aux] problématiques de développement économique et social’’ du pays.

Victorine Anquediche Ndeye est membre de l’Association des dirigeants, entrepreneurs et cadres catholiques du Sénégal.

Dans la même catégorie