MAP Affaire des soldats ivoiriens détenus au Mali: la mission de la CEDEAO rencontre le président de la transition APS UCAD : LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE REPORTÉE AU 10 OCTOBRE APS UN HOMMAGE DE KIM JONG-UN À SADIO MANÉ ? NON, IL S’AGIT D’UNE VIDÉO DÉTOURNÉE ANP Restructuration de la commission de la CEDEAO : Les députés communautaires édifiés sur les prérogatives du parlement de la communauté dans ce contexte ANP Des progrès enregistrés dans la réalisation des cibles annuelles des livrables ‘’, rapport de suivi semestriel de l’action gouvernementale ANP Vers la refonte du régime des retraites des fonctionnaires au Niger ANP Echange à Niamey entre le président Mohamed Bazoum et la vice- administratrice chargée des Politiques et Programmes à l’USAID GNA Government ready to diversify tourism programmes to boost earnings-Minister GNA National Muslim Conference to pool resources to develop communities GNA Ghana needs 11bn cedis to fight terrorist attacks – Kan Dapaah

VICTORINE NDEYE, UNE SPÉCIALISTE DES FINANCES POUR CONDUIRE LA POLITIQUE DU LOGEMENT


  4 Novembre      761        Politique (20834),

   

Dakar, 4 nov (APS) – La nouvelle secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, chargée du Logement, Victorine Ndeye, a fait sa carrière dans la microfinance, la gestion des entreprises et l’administration publique.

‘’C’est après l’obtention d’une maîtrise en 2000 que je me suis investie dans des projets de développement, dans le secteur de la microfinance’’, a-t-elle dit à l’APS.

‘’Trois ans plus tard, après une spécialisation sanctionnée par un master 2 en finance, j’ai évolué pendant plus de dix ans dans le secteur privé, dans la gestion des entreprises’’, explique Victorine Ndeye.

Avant d’être nommée secrétaire d’Etat chargée du Logement par le président de la République, dimanche dernier, elle a occupé plusieurs postes dans les métiers de la finance d’entreprise. Elle a été contrôleuse de gestion, puis directrice administrative et financière.

Cette militante de l’Alliance pour la République a, par la suite, intégré l’administration publique en tant que responsable du pôle des affaires administratives au sein du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent. A ce poste, elle voulait ‘’diversifier [son] expérience professionnelle’’, dit-elle.

Victorine Ndeye, 45 ans, a pris part à la création de la Délégation générale à l’entreprenariat des femmes et des jeunes, l’un des projets de développement du chef de l’Etat.

‘’Cette expérience m’a permis, d’une part, de m’imprégner des projets et politiques publics initiés par (…) le président Macky Sall et de mesurer leur pertinence dans la prise en charge des attentes des populations’’, souligne-t-elle.

La nouvelle secrétaire d’Etat dit accorder ‘’un grand intérêt [aux] problématiques de développement économique et social’’ du pays.

Victorine Anquediche Ndeye est membre de l’Association des dirigeants, entrepreneurs et cadres catholiques du Sénégal.

Dans la même catégorie