MAP Le Maroc soutient la candidature d’Audrey Azoulay pour un second mandat à la tête de l’Unesco AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil du Café-Cacao et Ghana Cocoa Board suspendent « toute collaboration » avec l’association des chocolatiers américains ANP Elections générales 2020-2021 : L’ordre de passage des partis politiques dans les medias est désormais connu ACI Congo : Adoption d’une feuille de route pour l’accélération de l’opérationnalisation du Fonds Bleu ACI Congo : 13 milliards de Fcfa mobilisés pour lutter contre les érosions à Nkayi et à Owando ANG Nova nova orgânica do Governo que introduz a figura de vice-primeiro-ministro ANG Cooperação/Administrador da empresa CETIS encontra-se em Bissau por uma visita de trabalho de dois dias. ANG Ensino/Conaiguib exige início das aulas na Universidade Amílcar Cabral e Liceu Atadamum GNA Komfuefu community gets CHPS Compound GNA KOICA supports farmer cooperatives with warehouses

VICTORINE NDEYE, UNE SPÉCIALISTE DES FINANCES POUR CONDUIRE LA POLITIQUE DU LOGEMENT


  4 Novembre      31        Politique (13192),

   

Dakar, 4 nov (APS) – La nouvelle secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, chargée du Logement, Victorine Ndeye, a fait sa carrière dans la microfinance, la gestion des entreprises et l’administration publique.

‘’C’est après l’obtention d’une maîtrise en 2000 que je me suis investie dans des projets de développement, dans le secteur de la microfinance’’, a-t-elle dit à l’APS.

‘’Trois ans plus tard, après une spécialisation sanctionnée par un master 2 en finance, j’ai évolué pendant plus de dix ans dans le secteur privé, dans la gestion des entreprises’’, explique Victorine Ndeye.

Avant d’être nommée secrétaire d’Etat chargée du Logement par le président de la République, dimanche dernier, elle a occupé plusieurs postes dans les métiers de la finance d’entreprise. Elle a été contrôleuse de gestion, puis directrice administrative et financière.

Cette militante de l’Alliance pour la République a, par la suite, intégré l’administration publique en tant que responsable du pôle des affaires administratives au sein du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent. A ce poste, elle voulait ‘’diversifier [son] expérience professionnelle’’, dit-elle.

Victorine Ndeye, 45 ans, a pris part à la création de la Délégation générale à l’entreprenariat des femmes et des jeunes, l’un des projets de développement du chef de l’Etat.

‘’Cette expérience m’a permis, d’une part, de m’imprégner des projets et politiques publics initiés par (…) le président Macky Sall et de mesurer leur pertinence dans la prise en charge des attentes des populations’’, souligne-t-elle.

La nouvelle secrétaire d’Etat dit accorder ‘’un grand intérêt [aux] problématiques de développement économique et social’’ du pays.

Victorine Anquediche Ndeye est membre de l’Association des dirigeants, entrepreneurs et cadres catholiques du Sénégal.

Dans la même catégorie