AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo

VIème EDITION DE LA «FETE DES ENFANTS AVEC MIANON » : 1200 ENFANTS NECESSITEUX CONVIES AU FESTIN A ANEHO


  7 Juin      49        Société (44866),

 

Aného, 7 juin (ATOP) – Mille deux cents (1200) enfants en majorité des orphelins et autres vulnérables du Diocèse d’Aného ont été conviés à la 6ème édition de la « Fête des enfants avec MIANON », le lundi 6 juin à Aného. L’ONG MIANON a saisi l’occasion pour offrir également des cadeaux aux nouveau-nés de la pédiatrie de l’hôpital du district d’Aného.

« La fête des enfants avec  MIANON » est organisée chaque année à l’occasion de la fête de Noël à l’initiative de l’ONG « MIANON » engagée dans des œuvres sociales en faveur des enfants. Elle permet aux enfants vulnérables de passer des moments festifs marqués par le partage de repas chauds et divers dons. La 6e édition n’a pas pu avoir lieu au moment indiqué, en raison de souci de santé de la première responsable de l’organisation, Mme Dominique Marie Christine Ahadji-d’Almeida. L’ONG a saisi donc l’occasion de la fête de pentecôte et de la fin de l’année scolaire pour renouer avec la tradition.

Au total, 1200 orphelins et autres enfants vulnérables de l’orphelinat la Providence et des localités d’Adjido, Zébé, Abalo-Kondji, Mensen-Kondji et Agokpamé dans le diocèse d’Aného ont été conviés à cette fête. Outre le partage de mets chauds avec les responsables de l’ONG, les enfants ont eu droit à divers cadeaux. Ceux-ci sont composés de T-shirts, jouets, cahiers, stylos, jus, biscuits, sandwichs et eau minérale, Les enseignants et encadreurs des enfants, eux, ont reçu du matériel didactique, histoire de les accompagner à offrir une éducation de qualité.

Des kits à la maternité et la pédiatrie d’Aného

En marge de cette fête, les responsables de « MIANON » ont rendu visite à la pédiatrie de l’hôpital de district d’Aného. Mme Ahadji-d’Almeida et sa suite ont voulu témoigner leur compassion aux parturientes et aux enfants malades. Une cinquantaine de kits de soutien composés d’eau de Cologne, de couches pour enfants, poudre parfumées, pains de savon et de détergents ont été offerts aux femmes admises au centre. Les cadeaux ont été réceptionnés, au nom des responsables de l’hôpital, par M. GérarldoYékini, gestionnaire de la pharmacie, en présence des sages-femmes, tous visiblement satisfaits du geste. Toutes les dépenses sont évaluées à plus de 4 millions FCFA mobilisés par les responsables de « MIANON » et leurs partenaires.

Mme d’Almeida-Ahadji s’est dite satisfaite d’avoir accompli ce devoir envers les enfants auxquels elle affirme vouer amour et admiration. « Pour moi, venir à cette fête est la meilleure façon de rendre hommage au travail que vous tous, enfants, parents et enseignants, avez accompli tout le long l’année », a-t-elle dit. La présidente de « MIANON » a demandé aux  enfants de profiter des vacances pour renouveler leurs énergies afin d’aborder la rentrée à venir avec sérénité. « Allez faire le plein de vos batteries afin qu’à la rentrée prochaine vous soyez prêts à acquérir de nouvelles connaissances, l’avenir du Togo et de toute l’humanité appartient aux enfants », a lancé Mme d’Almeida.

Le curé de la Paroisse Sacré Cœur d’Aného, Père Dominique Gagnon a témoigné sa gratitude aux responsables de l’ONG pour leur constance sollicitude envers les enfants notamment les plus démunis. Pour lui, ce geste témoigne de l’amour porté par les donateurs aux enfants tel que recommandé par Dieu. Il a remercié particulièrement la présidente pour tous les efforts en faveur de la réussite et du bien-être des enfants moins nantis.

L’ambiance était entretenue par l’artiste de la chanson Tata Vivi Reine.

Dans la même catégorie