AIP Le personnel nouvellement affecté au Lycée de Bonon célébré AIP Législatives 2021: Kafana Koné invite Yopougon à soutenir la liste RHDP AIP La vaccination contre le Covid-19 est gratuite et volontaire (Ministre) ACP Confection du chronogramme des activités de la JIF 2021 dans le Kwilu ACP Campagne de sensibilisation contre le mariage précoce dans la commune de Bipemba ACP Les parents d’élèves appelés à une étroite collaboration avec l’école pour lutter contre la Covid-19 ACP Plaidoyer pour la sécurisation des écoles en RDC ACP La ministre du genre accompagne le mouvement « Inatosha » pour la lutte contre les VBSG à l’Est de la RDC ACP Les habitants de Goma supportent mal les mesures prises pour l’urbanisation de la ville ACP Le SYNECAT promet de poursuivre les négociations sur les revendications des enseignants

CULTURE: VIGNT-QUATRE AGENTS DE PROMOTION CULTUREL ONT REÇU LEUR DIPLOME


  18 Janvier      10        Arts & Cultures (1469),

   

Lomé, 18 jan. (ATOP) – Vingt-quatre Agents de promotion culturel (APC) dont douze femmes, en fin de formation à l’Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel (IRES-RDEC) ont reçu leur diplôme du Brevet de Technicien (BT) en « développement culturel », le vendredi 15 janvier à Lomé. La cérémonie a été présidée par le ministre de la Culture et du Tourisme, Kossi Lamadokou en présence des directeurs et des chefs de services.
Ces agents de la promotion 2017-2020 ont été retenus à l’issue d’un concours pour bénéficier d’une formation professionnelle prise en charge totalement par le gouvernement. Ils ont été formés pendant trois ans en animation culturelle, protection et promotion du patrimoine puis en tourisme. Les récipiendaires ont aussi effectué des voyages d’étude pour s’imprégner des réalités de terrain.
Le ministre Lamadokou a indiqué que la formation offerte à ces agents témoigne de la volonté du chef l’Etat de promouvoir la créativité et l’entreprenariat dans le secteur culturel et d’accroître la productivité du secteur touristique aux fins de contribuer au bien-être de la population togolaise. Il a exprimé sa gratitude au directeur général, au personnel et au corps enseignant de l’IRES-RDEC pour tous leurs efforts déployés afin d’assurer une formation de qualité aux étudiants. Le ministre a félicité les impétrants, un atout en ressources humaines, pour le travail abattu et leur a demandé de faire valoir leurs acquis pour le rayonnement du secteur.
Le représentant du directeur général de l’IRES-RDEC, Dr. Kodjo Nougbolo a remercié le ministre pour la confiance placée en l’IRES-RDEC, qui demeure un institut à la quête de l’excellence dans la formation, la recherche et l’expertise dans le domaine du développement culturel des Etats. Il s’est réjoui de voir les agents APC terminer avec succès leur parcours. « Durant les trois années, ils ont été assidus, ponctuels tant aux activités intra murus qu’au cours de celles qui les ont conduits dans toutes les régions du Togo lors des voyages d’étude organisés à la fin de chaque semestre », a-t-il dit.

Dans la même catégorie