ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

VIH : UN GROUPE CHINOIS SUR LE POINT DE METTRE SON MÉDICAMENT SUR LE MARCHÉ


  24 Mars      56        Santé (14395),

 

Dakar, 24 mars (APS) – La Chine envisage d’exporter dans plus de 60 pays son médicament pour le traitement du VIH, lequel a déjà été approuvé par l’autorité sanitaire de l’Equateur, a-t-on appris de source médiatique.

L’accès au marché de l’Equateur est la première entrée sur un marché étranger de ce nouveau médicament, rapporte l’agence de presse Chine nouvelle reçue mercredi à l’APS.

Aikening, ou albuvirtide pour injection (ABT), a été approuvé par le Bureau national de contrôle des produits alimentaires et pharmaceutiques chinois en 2018, selon Chine nouvelle.

Il peut être utilisé avec d’autres médicaments antirétroviraux pour soigner les patients du VIH, précise l’agence, citant la société ayant produit ce médicament, le groupe pharmaceutique Frontier Biotech, basé à Nanjing, dans l’est de la Chine.

‘’Les données des essais cliniques montrent qu’Aikening est efficace contre les principales souches du VIH, dont des virus résistants, et que son efficacité est durable’’, ajoute Chine nouvelle.

Selon ce média, l’entreprise chinoise compte exporter son médicament ‘’dans plus de 60 pays d’Asie, d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Sud’’.

Dans la même catégorie