AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Ville de Niamey : Le Président de la délégation spéciale sur les sites de réhabilitation des éclairages publics


  26 Septembre      45        Société (44856),

 

Niamey, 26 sept(ANP)- Dans le cadre du programme ‘’Niamey Nyala’’, le président de la délégation spéciale de la ville, M. Mouctar Mamoudou a effectué, ce samedi 26 septembre 2020, une série de visites au niveau des chantiers de réhabilitation des éclairages publics dans la ville de Niamey.

Le président s’est rendu sur la voie qui traverse le campus de l’université Abdou Moumouni et qui va vers le CHU et au niveau du boulevard Tanimoune.

Dans son intervention à la fin de ces visites, le président de la délégation spéciale a indiqué que ‘’la réhabilitation des éclairages publics fait partie du programme ‘’Niamey Nyala’’ qui vise à faire de la ville de Niamey, une ville éclairée’’ avant de souligner que l’éclairage publics a été un axe sur lequel ils ont fait un travail assez considérable’’.

‘’L’aménagement du boulevard Tanimoune a enregistré des difficultés liées à du vandalisme’’ a-t-il soutenu.

Le Président de la délégation spéciale a annoncé avoir fait l’analyse de la situation et qu’ils ont relevé toutes les difficultés et tous les problèmes.

‘’Nous avons repris tous les travaux parce que ce boulevard ceinture les quatre(4) arrondissements sur les 5 qui constituent la ville de Niamey. C’est une voie très fréquentée, une voie de contournement, une voie d’ouverture et une voie de meilleure accessibilité de toute la ville de Niamey ‘’ a-t-il laissé entendre.

En effet, a-t-il poursuivi, ‘’il est important que ce boulevard soit éclairé non seulement pour une meilleure mobilité des personnes, mais surtout pour la sécurisation des personnes qui fréquentent ces lieux’’.

Le président Mouctar Mamoudou de noter que ‘’l’éclairage contribue à une ambiance urbaine et à l’épanouissement des populations riveraines’’ tout en soulignant que ‘’cet éclairage est effectif parce qu’il a été longtemps demandé par les populations et nous sommes très content que ce boulevard soit éclairé’’.

‘’Le problème fondamental est le vol des batteries et le vandalisme, parce que pendant la période de confinement, nous avons enregistré beaucoup de dégâts sur ces tronçons, c’est pour cela que nous avons réhabilité ces tronçons en éclairage public et aussi la réhabilitation de certaines intersections sur la voie’’ a-r-il ajouté.

Le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey a, enfin, lancé un appel à tous les Niameyens et à toute la population pour ‘’la sauvegarde de ces réalisations parce qu’elles sont là pour nous et pour les générations à venir’’.

Dans la même catégorie