ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Vingt-cinq femmes à primer en mars 2019 par l’Observatoire africain de la Sanction Positive


  10 Mars      208        LeaderShip Feminin (448),

 

Kinshasa, 10 mars 2019 (ACP).- L’Observatoire africain de la Sanction Positive et Valeurs de paix (OASP) a retenu plus de vingt-cinq femmes à primer en ce mois de mars, indique, dimanche, un document de cette ONG.

Sur cette liste, figurent notamment des premières dames (Olive Lembe Kabila et Denise Tshisekedi), des députées nationales (Solange Masumbuko, Godé Kitua et Yvonne abwelulu), des dirigeantes des établissements publics (Agnés Mwad Katang et Claudine Ndwisi), des hauts cadres (Christine Basosila, Fatuma Mangaza), des simples ménagères telles que Caty Muyej.

Trois femmes décédées (Antoinette Mobutu, Olangi Osho et Poto Galo) seront honorées à titre posthume.

L’OASP clôturera le mois de la femme par une «grande conférence sur l’art de parler en public et communication pour l’augmentation de leadership féminin», à la paroisse Fatima dans la commune de la Gombe.

Cette conférence prévue le 30 mars 2019 sera animée par le Commissaire général de cette ONG, Jacques André Kabwit Muyej.

L’Observatoire africain de la Sanction Positive et Valeur de paix est une ONG internationale créée en 2001. Il a pour objectifs la promotion de la paix et les valeurs positives initiées par l’ONU, la lutte contre les antivaleurs, la création des richesses par l’agriculture et l’intelligence artificielle.

Il décerne des prix à des personnalités et à des organismes qui se distinguent, dans tous les domaines de la vie par leur combat pour l’intégrité morale, la justice, la solidarité, le respect de l’environnement.

Dans la même catégorie