AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

VINGT ET UNE PERSONNES TESTEES POSITIVES DANS UNE USINE DE LA ZONE FRANCHE


  2 Juillet      18        Société (44853),

 

Lomé, 2 juil. (ATOP) – Vingt et une personnes ont été testées positives au COVID 19 dans une usine de la zone franche, a déclaré le médecin colonel Mohaman Djibril, coordonnateur de la coordination nationale de gestion de la riposte à la Covid-19 lors de leur 10ème point de presse hebdomadaire, le mercredi 1er juillet à Lomé.
Selon le coordonnateur national, le nombre élevé de cas confirmés ont amené le comité à demander la fermeture de ladite usine pendant 14 jours afin de maitriser la situation. Il a précisé que les 475 cas contacts qui ont été identifiés seront testés après une semaine et au 14ème jour.
Le médecin colonel Djibril a mentionné une augmentation de 74 nouveaux cas confirmés durant la semaine. Cette augmentation, selon lui, est due à l’arrivée des voyageurs des pays voisins et des foyers épidémiques. Il a pour cela demandé à chaque corps de métier d’adapter les mesures barrières à leur secteur d’activité.
Pour la réouverture de l’aéroport, le coordonnateur a mentionné la mise en place d’une nouvelle stratégie de dépistage pour tester les voyageurs. Il a invité toute la population à intensifier le respect des mesures barrières afin de permettre au Togo de vaincre cette pandémie.
La situation de la pandémie en date du 1er juillet se présente comme suit 661 cas confirmés au total, 233 cas actifs, 414 cas guéris et le nombre de décès 14. ATOP/OAF/SED

Dans la même catégorie