MAP Le Maroc disposé à partager ses expériences pour accélérer la reprise du secteur énergétique en Afrique GNA Dr Chambas calls on Ghanaians to deepen democracy GNA Clergy rallies support for EC to ensure peaceful elections GNA Kotoko gear up for Champions League clash against Nouadhibou FC GNA Let’s all support the EC to deliver credible elections – Ya-Na MAP Cinq jours de deuil en Afrique du Sud en hommage aux victimes de féminicides MAP Burkina/Présidentielle: Roch Kaboré en avance (résultats partiels) MAP Le Maroc appelle à l’Union africaine au respect de la légalité et l’impératif du développement de l’Afrique ACP Plaidoyer pour la mise en place du Conseil national des interprètes en langue des signes congolais ACP Marie Tumba Nzeza reçoit les copies figurées des lettres de créance de la nouvelle ambassadrice d’Éthiopie en RDC

Vingt-trois nouveaux cas confirmés de Covid-19 notifiés mardi en RDC


  4 Novembre      8        Santé (8083),

   

Kinshasa, 04 novembre 2020 (ACP).- Vingt-trois (23) nouveaux cas de Covid-19 ont été notifiés mardi en RDC, sur 160 échantillons testés, dont 20 à Kinshasa, 1 dans le Haut-Katanga, 1 au Kongo central et 1 au Nord-Kivu, rapporte le bulletin quotidien du Secrétariat technique du Comité national multisectoriel de riposte à la pandémie de Covid-19 parvenu mercredi à l’ACP.

Par ailleurs, trois nouvelles guérisons ont été notifiées dans la même journée du mardi 03 novembre 2020 à Kinshasa. Parmi ces guéris, certains ont été soignés dans les centres de traitement Covid (CTCo) et d’autres, par contre, ont été suivis à domicile.
Depuis la déclaration de l’épidémie, on note 11 450 cas à ce jour, dont 11 449 cas confirmés au laboratoire et 1 cas probable. Il y a eu jusqu’ici 315 décès et 10. 786 guérisons.

La source indique également que les activités de la riposte sont toujours perturbées suite aux mouvements de grève initiés depuis le 24 septembre 2020 par des agents de la riposte. Et que le test Covid-19 est gratuit en République démocratique du Congo, sauf pour les voyageurs qui devront débourser 30 dollars américains.

Vingt-deux provinces sur les vingt-six que compte la RDC sont touchées par cette épidémie. Il s’agit notamment de Kinshasa (8 542 cas), du Nord-Kivu (1 152 cas), du Kongo Central (534 cas), du Haut-Katanga (357 cas), du Sud-Kivu (322 cas), de l’Ituri (180 cas), du Lualaba (120 cas), du Haut-Uélé (91 cas), de la Tshopo (61 cas), du Nord-Ubangi (37 cas), de l’Equateur (21 cas), du Sud-Ubangi ( 7 cas), du Kwilu (6 cas), du Tanganyika (6 cas), du Kasaï Oriental (4 cas), du Maniema (3 cas), du Kasaï-central (1 cas), du Kwango (1 cas), du Haut-Lomami (1 cas), du Kasaï (1 cas), de la Tshuapa (1cas) et Bas-Uélé (1 cas).

Dans la même catégorie