AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Violences à Divo : Amédée Kouakou dément tout convoyage de ‘’microbes’’


  3 Septembre      43        Société (44869),

 

Abidjan, 03 sept 2020 (AIP) – Le maire de Divo, Amédée Kouakou a réfuté son implication et démenti, mercredi 02 septembre 2020, les informations relayées sur les réseaux sociaux l’accusant d’avoir convoyé à Divo des enfants en rupture avec la loi, pour venir agresser les manifestants, à la suite de la marche des femmes de l’opposition contre un 3ème mandat du président Alassane Ouattara, le 21 août 2020, et au cours de laquelle huit personnes ont péri.

« Je ne connais aucun enfant microbe. Je n’ai fait venir aucun enfant microbe pour agresser ou tuer (…) Moi, j’ai Dieu avec moi. La seule chose que je fais pour Divo est d’envoyer le développement, l’eau, l’électricité, la construction de routes, notamment l’axe Divo-Guitry, Divo-Hiré, celui de N’Douci à Gagnoa, et les routes dans la commune, avec les premiers feux rouge à Divo », a coupé court M. Kouakou.

Il dit mettre au défi quiconque d’apporter la preuve de son implication dans les violences du 21 août 2020, ajoutant être prêt à se soumettre à une enquête nationale ou internationale.

Pour Amédée Kouakou, les preuves sont là aujourd’hui après la visite des familles des victimes, car les huit victimes au cours des violences du 21 août 2020 résidaient toutes à Divo. C’est la preuve, selon lui, qu’aucun enfant en rupture avec la loi n’a été convoyé à Divo pour venir agresser.

Les victimes sont des jeunes de Divo, dont les parents habitent les quartiers Jérusalem, Briboré, Dialogue 2, Konankro, et les villages Daboré et Braboré, sest voulu clair le délégué régional du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir).

(AIP)

jmk/ask

Dans la même catégorie