MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Lamalif Afrique porte la mission de former les jeunes et leur assurer un emploi dans leurs pays d’origine (Maître Gims) APS VERS L’OUVERTURE D’UNE AMBASSADE SÉNÉGALAISE À LA HAVANE (AMBASSADEUR) APS THIERNO BIRAHIM FALL MAGNIFIE LE PARTENARIAT EN VUE AVEC L’AGENCE CUBAINE APS KAOLACK : DES AVANCÉES ENREGISTRÉES DAN LA LUTTE CONTRE LES MALADIES NÉO-NATALES ET LE PALUDISME MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP FRADD: Appel au renforcement de la coopération Sud-Sud pour relever les défis multiples et réaliser le développement escompté (Déclaration de Marrakech) MAP Clôture à Marrakech des travaux de la 5ème session du Forum Régional Africain sur le Développement Durable ANP Réunion du Conseil supérieur de la défense nationale sous la présidence du chef de l’Etat APS UN HISTORIEN SÉNÉGALAIS REVIENT SUR LES IMPACTS CULTURELS DE LA TRAITE ESCLAVAGISTE

Visite de Le Drian et sécurité, au menu de la presse en ligne burkinabè


  20 Octobre      24        Médias (3334),

   

Ouagadougou, 20 oct. 2018 (AIB)-Les journaux en ligne du Burkina Faso consultés par l’AIB samedi matin, s’intéressent aux questions sécuritaires, sans oublier de commenter la visite du ministre français en charge des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian, à Ouagadougou.

«Coopération Burkina Faso-France : Alpha Barry et Jean Yves Le Drian inaugurent +La Ruche+», arbore le site d’information Infowakat.net, soulignant que l’inauguration de l’infrastructure a eu lieu hier vendredi.

Le confrère se veut explicite lorsqu’il explique que «+La Ruche+, une maison dédiée à la jeunesse africaine pour la promotion des jeunes talents dans divers domaines tels que la formation, l’entreprenariat, la culture».

Pour sa part, Fasozine.com aborde une autre étape de la visite de 48 heures du ministre français à Ouagadougou, titrant : «Lutte contre le terrorisme: la France réaffirme son soutien au Burkina Faso».

Selon le journal en ligne, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience dans la matinée d’hier vendredi, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la France, Jean-Yves Le Drian.

Il fait observer qu’au cœur des échanges, il y a eu la coopération bilatérale, mais également la question sécuritaire.

Parlant de sécurité, le même site rapporte que des individus armés ont attaqué le jeudi 18 octobre 2018 la brigade territoriale de gendarmerie de la ville de Djibo, (Province du Soum/Région du Sahel).

« Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer du côté des gendarmes, on dénombre de dégâts matériels et l’évasion de plusieurs présumés terroristes qui étaient en garde à vue », écrit Fasozine.com.

A ce propos, Lefaso.net publie un communiqué du ministère de la Sécurité qui renseigne que «les intéressés (assaillants) ont fait usage d’armes lourdes et ont occasionné de nombreux dégâts».

Le même document fait remarquer que «les gendarmes leur ont opposé une résistance farouche au cours de laquelle l’un d’eux a malheureusement été blessé».

Dans la même catégorie