AIP Côte d’Ivoire/JIF 2019 dans le Bounkani: D’importants dons offerts aux groupements féminins AIP Un nouveau bureau MCC chargé de l’égalité entre les genres ouvert en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ Deux monuments en construction pour embellir Touba AGP Le Maroc sollicité pour la mise en place d’un Institut supérieur de formation agricole au Gabon AIP Côte d’Ivoire/ Un atelier sur le droit communautaire UEMOA à Abidjan AIP Côte d’Ivoire/ Des séances de dépistage du cancer du col de l’utérus à Yamoussoukro Inforpress Moradores de Cidadela vão pedir na justiça suspensão das actividades do posto de combustível da Enacol Inforpress Bolsa de Acesso à Cultura vai financiar mais 70 escolas e associações a nível nacional Inforpress Porto Novo: Rede de água contempla centena de famílias em Lombo Figueira, Ribeirão Fundo e Água das Caldeiras AIP La Première dame de Côte d’Ivoire appelle à l’accélération des réformes pour le développement du secteur privé et la promotion de l’entrepreneuriat féminin

Visite de travail à Kinshasa du secrétaire général de FICR


  20 Mars      30        Santé (6648),

   

Kinshasa, 20 mars 2019 (ACP). Le secrétaire général de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (FICR), Eladj As Sy, a félicité les volontaires de la Croix-Rouge de la RDC dévoués et engagés dans l’assistance des populations en détresse et particulièrement dans la lutte contre la maladie à virus Ebola en RDC, a rapporté mercredi à l’ACP, la secrétaire générale de ce mouvement, Mitanta Emmanuela.

Selon cette dernière, M. Eladj Sy, en séjour de travail en RDC, s’exprimait mardi, à l’occasion de sa visite au siège de cette organisation humanitaire, dans la commune de la Gombe, où il a encouragé ces volontaires de continuer à œuvrer pour le bien être de l’humanité en particulier de la population vulnérable en RDC.

En effet, dans le cadre de sa tournée humanitaire en RDC, M. Eladj a reconnu les difficultés auxquelles sont confrontées les volontaires sur le terrain, précisant que cela constitue l’un de ses éléments de plaidoyer auprès des ses collègues humanitaires de OCHA et l’UNICEF, lors des échanges qui seront organisés conjointement entre les différents interlocuteurs.

De son coté, le président national de la Croix-Rouge, Grégoire Mateso, a remercié la FICR pour son appui et son accompagnement dans la mise en œuvre des activités au profil des vulnérables.

Il a, par ailleurs, souhaité que cette visite du secrétaire général renforce davantage ce partenariat pour la mise en place des stratégies communes, en vue non seulement de renforcer les capacités institutionnelles de la Croix-Rouge, mais également la mise en œuvre des actions au profit des populations en situation d’urgence.

Dans la même catégorie