AIP Côte d’Ivoire/ Secteur des mines : Bientôt la création de cinq nouveaux chantiers écoles à l’intérieur du pays (Ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Le centre céramique de Katiola sensibilise sur les opportunités d’emplois pour la jeunesse AIP Côte d’Ivoire/ Le COSIM change de dénomination APS CAN 2019 : « LES ATTAQUANTS SERONT LES MEILLEURS ALLIÉS DES GARDIENS DE BUT » (CHEIKH SECK) APS CAN 2019 : AVEC EDOUARD MENDY ET LES AUTRES GARDIENS, LES LIONS PARÉS DERRIÈRE POUR ALLER LOI APS THIÈS : LES COURSES HIPPIQUES REPRENNENT APRÈS DEUX MOIS DE SUSPENSION LIÉE À LA GOURME ANP Première édition de Baby Show à Dosso : les scolaires de la cité en fête Inforpress Direcção-Geral de Emigração defende opção do direito a nacionalidade a todas as crianças africanas estrangeiras Inforpress Governo vai transformar a Escola de Arte e Ofício da Cidade Velha em Centro de Emprego e Formação Profissional MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique)

Visite de travail à Kinshasa du secrétaire général de FICR


  20 Mars      33        Santé (6842),

   

Kinshasa, 20 mars 2019 (ACP). Le secrétaire général de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (FICR), Eladj As Sy, a félicité les volontaires de la Croix-Rouge de la RDC dévoués et engagés dans l’assistance des populations en détresse et particulièrement dans la lutte contre la maladie à virus Ebola en RDC, a rapporté mercredi à l’ACP, la secrétaire générale de ce mouvement, Mitanta Emmanuela.

Selon cette dernière, M. Eladj Sy, en séjour de travail en RDC, s’exprimait mardi, à l’occasion de sa visite au siège de cette organisation humanitaire, dans la commune de la Gombe, où il a encouragé ces volontaires de continuer à œuvrer pour le bien être de l’humanité en particulier de la population vulnérable en RDC.

En effet, dans le cadre de sa tournée humanitaire en RDC, M. Eladj a reconnu les difficultés auxquelles sont confrontées les volontaires sur le terrain, précisant que cela constitue l’un de ses éléments de plaidoyer auprès des ses collègues humanitaires de OCHA et l’UNICEF, lors des échanges qui seront organisés conjointement entre les différents interlocuteurs.

De son coté, le président national de la Croix-Rouge, Grégoire Mateso, a remercié la FICR pour son appui et son accompagnement dans la mise en œuvre des activités au profil des vulnérables.

Il a, par ailleurs, souhaité que cette visite du secrétaire général renforce davantage ce partenariat pour la mise en place des stratégies communes, en vue non seulement de renforcer les capacités institutionnelles de la Croix-Rouge, mais également la mise en œuvre des actions au profit des populations en situation d’urgence.

Dans la même catégorie