MAP Visite de M. Nasser Bourita à Bamako sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi MAP ONU: le Maroc co-organise un événement sur le rôle des jeunes dans l’action climat MAP La CGEM partenaire de la 128e édition de la Foire de Canton AIP L’UNG veut lutter contre le chômage par l’entrepreneuriat dans le Leboutou Un bilan satisfaisant de réalisation des projets d’investissement prévus dans le PND 2016-2020 AIP Les bibliothécaires des établissements des Grands Ponts en atelier de formation à Dabou AIP Nialé Kaba sonne les préparatifs de la campagne électorale dans le Bounkani AIP L’Education catholique réaffirme son engagement à inculquer les valeurs indispensables pour bâtir le pays AIP Fin des préinscriptions des nouveaux bacheliers ce mercredi AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un « Massa » finit sa course dans un ravin

Visite d’Etat : appel à la mobilisation des populations du Moronou pour « un accueil exceptionnel » à Ouattara


  5 Août      7        Politique (11455),

   

Abidjan, 5 août 2020 (AIP) – Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, appelle les populations de la région du Moronou à réserver « un accueil exceptionnel », digne d’une visite républicaine au président de la République, Alassane Ouattara, lors de cette 30 ème visite d’Etat prévue dans cette région, du 9 au 12 septembre 2020.

Le ministre Sidiki Diakité a fait cette déclaration, mercredi 05 août 2020, lors d’une rencontre avec les élus et cadres de cette région à Abidjan. Il a lancé un appel solennel « à chacun et chacune à s’investir personnellement et collectivement dans la préparation de cette visite pour une grande mobilisation des ressortissants de cette région ».

A sa suite, l’inspecteur général d’Etat, Ahoua N’Doli a insisté sur le caractère républicain de cette visite d’Etat, en invitant les populations à prendre une part active pour marquer leur respect des institutions de la République ivoirienne. « Mettons en sourdine nos différences politiques pour recevoir le Président de tous les ivoiriens », a-t-il dit.

Il n’y a pas de doute en ce qui concerne la mobilisation des populations, a affirmé le président du Conseil régional du Moronou, Pascal Affi N’Guessan,. « C’est tout le Moronou qui sera là pour décharger tous les dons, qui seront faits par le Chef de l’Etat ivoirien », a-t-il insisté.

Selon lui, les cadres toutes tendances confondues ont une haute idée de la politique pour les intérêts de la région, d’autant plus que le Chef de l’Etat ivoirien ne vient pas en campagne électorale.

Un comité régional d’organisation conduit par Mme le préfet du Moronou, Mme Okoma Adjo Jeannette sera soutenu par des comités locaux et de 13 commissions. L’organisation générale de cette visite sera chapeautée par le Premier ministre, Hamed Bakoyoko, assisté du ministre Sidiki Diakité.

Dans la même catégorie