AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Visite d’Etat : appel à la mobilisation des populations du Moronou pour « un accueil exceptionnel » à Ouattara


  5 Août      25        Politique (25166),

 

Abidjan, 5 août 2020 (AIP) – Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, appelle les populations de la région du Moronou à réserver « un accueil exceptionnel », digne d’une visite républicaine au président de la République, Alassane Ouattara, lors de cette 30 ème visite d’Etat prévue dans cette région, du 9 au 12 septembre 2020.

Le ministre Sidiki Diakité a fait cette déclaration, mercredi 05 août 2020, lors d’une rencontre avec les élus et cadres de cette région à Abidjan. Il a lancé un appel solennel « à chacun et chacune à s’investir personnellement et collectivement dans la préparation de cette visite pour une grande mobilisation des ressortissants de cette région ».

A sa suite, l’inspecteur général d’Etat, Ahoua N’Doli a insisté sur le caractère républicain de cette visite d’Etat, en invitant les populations à prendre une part active pour marquer leur respect des institutions de la République ivoirienne. « Mettons en sourdine nos différences politiques pour recevoir le Président de tous les ivoiriens », a-t-il dit.

Il n’y a pas de doute en ce qui concerne la mobilisation des populations, a affirmé le président du Conseil régional du Moronou, Pascal Affi N’Guessan,. « C’est tout le Moronou qui sera là pour décharger tous les dons, qui seront faits par le Chef de l’Etat ivoirien », a-t-il insisté.

Selon lui, les cadres toutes tendances confondues ont une haute idée de la politique pour les intérêts de la région, d’autant plus que le Chef de l’Etat ivoirien ne vient pas en campagne électorale.

Un comité régional d’organisation conduit par Mme le préfet du Moronou, Mme Okoma Adjo Jeannette sera soutenu par des comités locaux et de 13 commissions. L’organisation générale de cette visite sera chapeautée par le Premier ministre, Hamed Bakoyoko, assisté du ministre Sidiki Diakité.

Dans la même catégorie