LINA Seven Nimba Administrative Districts Get SCIDA-Liberia COVID-19, SGBV Prevention Training LINA Liberian Police Restores Calm At Guinean Embassy Near Monrovia LINA ‘Gov’t Not In The Business Of Taking People’s Lives’ – Information Minister Inforpress Le ministère de l’Éducation lance des projets «importants» pour les jeunes et les femmes à Praia Inforpress President of INE recognises the need for in-depth reflection on the process of production and dissemination of official statistics AIP Côte d’Ivoire – AIP /Le candidat KKB veut faire la promotion de la méritocratie AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le commandant supérieur de la gendarmerie appelle à la retenue et au calme à Dabou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une consultation bucco-dentaire gratuite en faveur des enfants d’Oumé Infopress Les prix des produits importés ont diminué de 0,9% en septembre Inforpress L’UE est déterminée à poursuivre ses partenariats avec le Cabo Verde pour faire face aux effets de la pandémie de Covid-19

Visite d’Etat: Bakayoko Ly Ramata engage les femmes de Bouaflé à la professionnalisation


  24 Septembre      5        Société (24064),

   

Bouaflé, 24 sept 2020 (AIP) – En marge de la visite d’Etat qu’effectue le Président Alassane Ouattara dans la région de la Marahoué, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Prof Bakayoko Ly Ramata, a échangé avec des femmes de Bouaflé le jeudi 24 septembre 2020, les engageant à se former en vue de gérer de façon plus professionnelle leurs activités.

La ministre a souligné que cette rencontre, organisée au centre culturel Henri Konan Bédié, s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara de développer une agriculture durable prenant en compte la contribution des femmes.

Dans cette optique, elle promis d’appuyer les femmes à bénéficier de formations pour améliorer leurs activités aussi bien en termes de production, de transformation que de commercialisation de produits agricoles. Aussi, pour joindre l’acte à la parole, une session de formation s’est tenue séance tenante sur la sécurité alimentaire.

En Côte d’Ivoire, les cultures vivrières sont à 90% du ressort des femmes. Toutefois, la plupart d’entre elles évoluent dans l’informel, a relevé la ministre.

Auparavant, la présidente de la Fédération nationale des productrices de café-cacao, Mme N’Goran Oussou, a exprimé la reconnaissance des femmes à la ministre Bakayoko Ly Ramata pour tous les appuis et attentions qu’elle leur apportent.

Le Président Alassane Ouattara est en visite d’Etat dans la région de la Marahoué, du 23 au 26 septembre 2020. Cette tournée est l’occasion pour lui de rencontrer les populations et d’écouter leurs préoccupations afin d’y apporter des solutions. La Marahoué constitue l’ultime des 31 régions ivoiriennes à accueillir le couple présidentiel et le Gouvernement dans le cadre des visites d’Etat.

(AIP)

Dans la même catégorie