AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

Visite d’Etat: Bilan des actions de développement dans une région longtemps privée d’investissements


  12 Septembre      4        Economie (9747),

   

Bongouanou, 12 sept 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a dressé, le samedi 12 septembre 2020, à Bongouanou, le bilan des actions de développement entreprises dans le Moronou, une région, estime-t-il, « privée d’investissements pendant plusieurs décennies ».

M. Ouattara animait son dernier meeting à l’occasion d’une visite d’Etat de quatre jours dans cette ancienne boucle du cacao, devant une population sortie nombreuse pour le remercier pour tous les investissement dont viennent de bénéficier les trois départements.

Selon lui, depuis son accession à la magistrature suprême, 42 nouveaux villages se sont ajoutés aux 72 qui l’étaient déjà, le taux d’électrification est passé de 63% en 2011 à 87% à juin 2020, avec un défi de le porter à 100% d’ici à la fin de l’année, 716 classes primaires et préscolaires et sept collèges ont été construits et équipés en tables-bancs dans le secteur de l’Education.

Au plan de la santé, il y a eu aussi la construction d’établissements sanitaires et l’érection du centre de santé urbain (CSU) de M’Batto en hôpital général quand dans le domaine de la voirie, des axes routiers ont été pour les uns bitumés et pour les autres reprofilés. Il s’est engagé à résoudre le problème de l’eau potable par le renforcement des unités de production

« Nous sommes venus apporter le développement de la région du Moronou pour améliorer les conditions de vie des populations », a précisé le Président Ouattara, se réjouissant de la mobilisation « exceptionnelle » à lui réservée par les populations dans les contrées de la région qu’il a sillonnées.

Le chef de l’Etat vient d’achever son séjour dans le Moronou. Le prochain rendez-vous, concernant les visites d’Etat, est prévu du 23 au 26 septembre dans la Marahoué.

Dans la même catégorie