APS SIX DÉCISIONS RENDUES PAR LE NOUVEAU BUREAU DU CORED EN UN MOIS APS CMU : VERS UNE CAMPAGNE DE COLLECTE DE COTISATIONS DANS LE MONDE RURAL MAP Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi : SM le Roi adresse félicite les Chefs d’État des pays islamiques APS PRÈS DE 3,5 MILLIARDS CFA DE L’UE POUR UNE GESTION INTÉGRÉE DES ZONES CÔTIÈRES APS CARICATURES DU PROPHÈTE : THIERNO MADANI TALL APPELLE À UN RETOUR AUX VALEURS DE PAIX GNA GOC President confident in Boxers and Weightlifters at Olympic Games ANP Migrations : L’UE appuie la protection des migrants les plus vulnérables en Afrique de l’Ouest ANP Matchs amicaux de la FIFA : le Niger affrontera le Mali et le Maroc à Niamey GNA Government expects growth to rebound to 5.7 per cent in 2021 ANP Niger : les Etats-Unis mobilisent 330 millions F CFA au profit des victimes des inondations à Maradi

Visite d’État: Bouaflé, debout comme un seul homme pour accueillir Alassane Ouattara


  23 Septembre      12        Politique (12312),

   

Abidjan, 23 sept 2020 (AIP) – La population de Bouaflé, dans toute ses diversité et composante, est sortie nombreuse ce mercredi 23 septembre 2020 pour accueillir le président de la République, Alassane Ouattara, en visite d’État dans la région de la Marahoué.

De nombreux habitants de la ville de Bouaflé ainsi que des populations venues des autres localités de la région ont commencé à converger depuis le matin vers l’artère principale où doit passer le chef de l’État.

Certains portant des uniformes à l’effigie du chef de l’État, d’autres des tricots en hommage à Alassane Ouattara ou au défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, d’autres encore en tenues civiles, sont visibles sur les lieux. De nombreux chefs de village ou de tribus, dans leur tenue d’apparat, ont fait le déplacement pour accueillir leurs illustres hôtes.

Le couple présidentiel entame ce mercredi sa visite d’État dans la région de la Marahoué, jusqu’au samedi 26 septembre. Arrivé autour de 10H30 dans le chef-lieu de région, M. Ouattara préside en début d’après-midi un conseil des ministres à la préfecture de Bouaflé.

Il se rendra jeudi à Sinfra et vendredi à Zuénoula avant de clôturer sa tournée samedi par un meeting régional au stade municipal de Bouaflé. La Marahoué est l’ultime des 31 régions ivoiriennes à accueillir une visite d’État du Président Ouattara.

Dans la même catégorie