AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Visite d’Etat dans la Marahoué: Le stade de Douafla prêt à accueillir le premier meeting du Président Ouattara à Sinfra


  23 Septembre      48        Politique (25166),

 

Sinfra, 23 sept 2020 (AIP)- Le stade du village de Douafla à Sinfra est fin prêt pour accueillir, jeudi 24 septembre 2020, le premier meeting du président de la République, Alassane Ouattara, à Sinfra dans le cadre de sa visite d’Etat qu’il effectue du 23 au 26 septembre dans la Marahoué.

Le dispositif de la logistique est entièrement installé sur le site, a constaté l’AIP, mercredi 23 septembre 2020, sur place.

Plusieurs dizaines de bâches, des milliers de chaises, un impressionnant dispositif de sonorisation et d’éclairage sont mis en place par les équipes techniques en rapport avec les responsables du comité départemental d’organisation.

Le département de Sinfra accueille le premier meeting de cette 31ème visite d’Etat, jeudi 24 septembre, suivi de Zuenoula, vendredi 25, et Bouaflé, samedi 26 septembre.

Selon le député de la circonscription de Sinfra-kouétinfla, Sidibé Lamine, président du comité de mobilisation de ladite visite à Sinfra, ce sont plus de 20.000 personnes qui sont attendues sur le site de Douafla.

L’espace risque de refuser du monde au vu de la mobilisation des villages, campements et hameaux ainsi que la participation des villes et communes voisines de Sinfra telles que Bayota, Gadouan, Saïoua bien que ne faisant pas partie de la Marahoué.

En marge du meeting de Sinfra, il y aura des cérémonies de mise sous tension de réseaux électriques, de lancement des travaux de bitumage de la route Sinfra-Bouaflé et d’inauguration d’un château d’eau.

Le président de la République a entamé dans la Marahoué sa 31 ème visite d’Etat par un conseil des ministres mercredi 23 septembre 2020 à Bouaflé.

Dans la même catégorie