MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Visite d’état dans le Moronou: Ouattara engage la jeunesse ivoirienne à réfuter la violence politique


  12 Septembre      26        Politique (25163),

 

Abidjan, 11  sept 2020 (AIP) –  Le Président de la République, Alassane Ouattara, engage la jeunesse ivoirienne à réfuter les actes de violence politique, dans son adresse aux populations au stade de Bongouanou, samedi 12  septembre 2020, lors du meeting de clôture de sa visite d’Etat dans la région du Moronou.

 » Battez vous pour vous même, pour votre avenir, pour faire en sorte d’avoir des emplois et rendre fiers vos parents . Vous devez croire au travail, croire à la paix », a notamment lancé M. Ouattara à l’adresse des jeunes.

Il les a invité à ne pas « se laisser instrumentaliser  » par les politiques,  mais à « tout mettre en oeuvre pour stabiliser cette paix et cette stabilité que nous avons reçu en héritage du Président Houphouet Boigny ».

 » Je compte sur vous pour faire en sorte que la paix règne. Dites à  vos parents de pas se mêler à des incitations à la haine. L’élection, ce n’est nécessaire d’aller se battre », a déclaré  Ouattara.

En rapport aux prochaines échéances présidentielles, le chef de l’Etat ivoirien a souhaité qu’elles ne soient pas sources de de tensions et violence.  »  Nous avons pris toutes les dispositions pour que les populations vivent en paix », a-t-il promis.

Selon Alassane Ouattara,  tous les chantiers réalisés dans la région et au plan national sont le résultat d’un environnement de paix et d’un travail important du gouvernement.  ” Nous devons à tout prix préserver la paix et la stabilité pour  poursuivre le développement de notre chère Côte d’Ivoire », a-t-il soutenu,

Le président ivoirien a également exhorté les chefs traditionnels, les guides religieux et les cadres à  maintenir cette quiétude et cette concorde qui prévalent dans le Moronou.

« Il fait bon vivre ici, parce que les populations vivent en totale harmonie », a-t-il salué.

ce meeting met fin à la visite d’Etat du chef de l’Etat dans la région du Moronou, qui l’a successivement conduit dans les départements de d’Arrah et M’Batto et Bongouanou.

Dans la même catégorie