AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Des motos pour la campagne des jeunes du RHDP dans le Tonkpi AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une opération « Abstention zéro » aux élections présidentielles lancée à Dimbokro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Les équipes de campagne du RHDP de Tiassalé et de N’douci investies AGP Gabon: Les régies financières déclenchent une grève illimitée MAP « Ce que nous vivons », un ouvrage collectif de réflexion autour du Covid-19 MAP Le Burkina Faso réaffirme son soutien à l’initiative d’autonomie au Sahara MAP Sahara: la Jordanie réitère son soutien à l’initiative d’autonomie dans le cadre de l’intégrité territoriale du Maroc MAP La famille de la Résistance à Guelmim condamne les manœuvres des ennemies de l’intégrité territoriale MAP Dakhla-Oued Eddahab: Plus de 13.000 bénéficiaires de l’initiative royale  »un million de cartables » MAP Des donateurs au chevet du Sahel central : 1,7 milliard USD mobilisé

Visite d’Etat: Les femmes de Klazra plaident pour un fonds pour développer leurs activités


  24 Septembre      3        Société (23966),

   

Zuenoula, 24 sept 2020 (AIP)- La présidente de l’association des femmes de Klazra, Foua Lou Tra Thérèse, plaide pour que les membres puissent bénéficier de financement pour la bonne tenue de leurs activités.

Lors d’un entretien avec l’AIP, jeudi 24 septembre 2020 à Klazra, village situé à huit kilomètres de Zuenoula, la présidente de l’association Boblan a émis le souhait de voir financer les activités des femmes du village en vue de leur autonomisation.

« Il est vrai, le courant est à notre portée mais nous voulons aussi qu’on nous aide à développer nos activités pour pouvoir nous assumer pleinement », a-t-elle fait savoir.

Par ailleurs, l’association a demandé que les routes dans la localité soient reprofilées voire bitumées afin d’écouler aisément leurs productions vivrières.

Elles sollicitent également la construction d’un château d’eau pour les villages de Baazra I, Baazra II et Klazra. « Il n’y a pas d’eau potable, nous parcourons environs trois kilomètres pour nous approvisionner en eau de marigot », a confié dame Foua Lou.

Dans la même catégorie