AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Anoblé explique les enjeux de la candidature de Ouattara aux chefs de communautés de San-Pédro AGP Media/Obsèques feu Ben Daouda Sylla : L’ex-directeur général de l’AGP a regagné sa dernière demeure à Conakry. AGP Labé/ Présidentielle 2020 : les activités toujours paralysées et des blessés enregistrés à l’hôpital régional. APS LE DG DE L’ISRA DÉPLORE LES PERTES OCCASIONNÉES PAR LES BIO AGRESSEURS APS ADOPTION D’UNE SÉRIE DE DÉCRETS RELATIFS AUX ACTIVITÉS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES APS SAHEL : UN PROJET RECHERCHE SUR LA RÉSILIENCE DE L’ÉLEVAGE EN GESTATION AGP Coupe de la CAF : Le Horoya éliminé par le Pyramide qui file en finale. AGP Dixinn/Présidentielle : L’UFDG à la tête dans la commune avec 27.327 voix. AGP Boké/Présidentielle : Le RPG en tête avec 51.049 voix dans la préfecture. APS MACKY SALL VEUT UNE INTENSIFICATION DU PROCESSUS D’INDUSTRIALISATION

Visite d’Etat: Les travaux de bitumage de l’axe routier Sinfra-Bouaflé lancés


  24 Septembre      10        Société (24020),

   

Sinfra, 24 sept 2020 (AIP)- Les travaux de bitumage de la route Sinfra-Bouaflé ont été lancés le jeudi 24 septembre 2020 à Sinfra par le président de la République, Alassane Ouattara.

Cette activité s’est déroulée dans  le cadre de la première étape de la visite d’État qu’il effectue dans la région de la Marahoué du 23 au 26 septembre 2020.

Expliquant le projet au chef de l’Etat, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédée Koffi Kouakou, a précisé qu’il met fin au calvaire des populations qui doivent parcourir plus de deux fois la distance qui sépare Sinfra du chef-lieu de région, Bouaflé.

Le ministre a aussi porté à la connaissance du Président Ouattara, le point du bitumage de toute la zone Centre-ouest du pays.

C’est une route qui va présenter deux voies de chaque côté avec des caniveaux dans les villages et les villes. Le projet porte aussi sur le bitumage d’une artère de 10 kilomètres pour relier la ville de Gohitafla ainsi que le traitement de routes en terre selon le ministre.

Le lancement des travaux de bitumage de la route Sinfra-Bouaflé fait partie des équipements que les populations attendaient de cette visite d’État à Sinfra.

(AIP)

Dans la même catégorie