APS THIÉNABA : DES ’’ÉTUDES SONT EN COURS’’ POUR L’ÉLECTRIFICATION DU VILLAGE DE THIOTY (DG SENELEC) AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 23/10/2020 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’UE appelle les acteurs politiques ivoiriens à accélérer le dialogue MAP Guinée/présidentielle : 5 morts dans des violences post-électorales AGP Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville ANP Niger : Les nouveaux membres du Comité Scientifique du CNRA se présentent au Premier Ministre ANP DIFFA : Cérémonie de présentation de semences améliorées produites par l’ONG WHH AGP Gabon : Evolution de la crise sanitaire, Task force et actualité international au menu du point de presse du Porte-parole de la Présidence APS DEUX PIROGUES DE MIGRANTS CLANDESTINS INTERCEPTÉES CE VENDREDI, AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le CEECI et plusieurs organisations estudiantines rendent hommage à Alassane Ouattara à l’UAO de Bouaké

Visite d’Etat: les villages de Baazra I, Baazra II et Klazra reconnaissants au chef de l’Etat


  24 Septembre      6        Société (24115),

   

Zuénoula, 24 sept (2020)- La chefferie traditionnelle des villages de Baazra I, Baazra II et Klazra  sont reconnaissantes au chef de l’Etat pour le développement qu’il apporte à leur cité avec la mise sous tension électrique des domiciles.

Pour les autorités coutumières des trois villages, l’acte que va poser Alassane Ouattara est plus que salutaire.  »Nous passons des ténèbres à la lumière », ont fait savoir unanimement, les têtes couronnées, qui ont demandé aux ancêtres des bénédictions pour le chef d’Etat.

Pour eux, avec la mise sous tension électrique des domiciles va booster les activités génératrices de revenus au niveau des familles et permettre de faire reculer la misère des populations.

Pour le chef de Baazra I, Tié Bi Tra Bertrand, cela va favoriser  »un grand changement dans le quotidien des populations ».

 »C’est une joie pour nous, j’en suis très heureux, merci pour ce qu’il fait pour nous  », a déclaré le chef de Baazra II, Bouan Bi Djè.

Les autorités coutumières des trois villages ont émis des doléances notamment  la construction d’un château d’eau pour abréger la souffrance des populations qui s’approvisionnent en eau de marigot, la construction d’un dispensaire et d’un collège de proximité.

Dans la même catégorie