MAP Côte d’Ivoire: le gouvernement examinera l’octroi à l’opposition d’un poste de vice-président à la Commission électorale MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : 7 morts dans des heurts près d’Abidjan MAP Nigeria: des hommes armés tuent 20 villageois dans le nord-ouest AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le PM Hamed Bakayoko échange avec les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dialogue politique: Le gouvernement accède à la demande de restructuration de la CEI formulée par l’opposition AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Anoblé explique les enjeux de la candidature de Ouattara aux chefs de communautés de San-Pédro AGP Media/Obsèques feu Ben Daouda Sylla : L’ex-directeur général de l’AGP a regagné sa dernière demeure à Conakry. AGP Labé/ Présidentielle 2020 : les activités toujours paralysées et des blessés enregistrés à l’hôpital régional. APS LE DG DE L’ISRA DÉPLORE LES PERTES OCCASIONNÉES PAR LES BIO AGRESSEURS APS ADOPTION D’UNE SÉRIE DE DÉCRETS RELATIFS AUX ACTIVITÉS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES

Visite d’Etat: Ouattara envisage des dispositions particulières contre l’orpaillage clandestin dans la Marahoué


  24 Septembre      8        Société (24021),

   

Bouaflé, 24 sept 2020 (AIP)- Le Président Alassane Ouattara, recevant jeudi 24 septembre 2020, les cadres, les élus, les guides religieux et les chefs traditionnels de la Marahoué, a exprimé sa volonté de prendre des dispositions particulières pour lutter contre l’orpaillage clandestin dans cette région.

« L’orpaillage clandestin est arrivé à un décret qui est intolérable donc je suis d’accord avec vous. Je vais donner des instructions au premier ministre, au ministre des Mines et au ministre de la Sécurité pour que des dispositions particulières soient prises », a souligné M. Ouattara.

Il a rassuré les cadres de la région que des actions seront menées dans les mois à venir. « Vous verrez dans les mois qui viennent que nous ferons ce qu’il faut notamment par l’unité de brigade de la gendarmerie mais également la chose la plus importante c’est de former la jeunesse », a dit le Président Ouattara.

Après Sinfra où le Président Alassane Ouattara a animé un premier meeting et procédé au lancement des travaux d’infrastructures dont les travaux de bitumage du tronçon Sinfra-Bouaflé, long de 45 km, il se rendra vendredi à Zuénoula.

Dans la même catégorie