MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Visite du Cardinal Dieudonné Nzapalaïnga sur le chantier de l’extension de la pédiatrie de Bangui


  21 Septembre      69        Société (44875),

 

Bangui, 20 sept. (ACAP) – Le Cardinal Dieudonné Nzapalaïnga a visité, jeudi 20 septembre 2018 à Bangui, le chantier de l’extension de la pédiatrie du Centre hospitalier universitaire de Bangui (CNHUB).

L’objectif de cette visite est de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de l’extension de la pédiatrie, une initiative du Pape François, lors de sa visite en République centrafricaine en novembre 2015.

Dans son intervention devant la presse, le Cardinal Nzapalaïnga a dit disposer désormais d’éléments suffisants pour aborder la question de l’extension de la pédiatrie de Bangui avec le Pape François, étant l’un de ses conseillers.

L’extension du complexe pédiatrique de Bangui découle d’une visite que le Pape François avait effectuée à la pédiatrie de Bangui fin novembre 2015. A l’époque, le Saint-Père, après constat, avait décidé d’améliorer les conditions de soin des enfants en République Centrafricaine.

Aux dires du Directeur général de la pédiatrie, Jean-Chrysostome Ngody, une mission venant de Rome avait expressément procédé au jumelage de la pédiatrie de Bangui et celle du Vatican.

Les travaux d’extension de la pédiatrie, devant répondre aux normes internationales pour un coût global de trois milliards d’euros, sont suivis de près par des représentants du gouvernement centrafricain, ceux venant du Vatican et l’équipe du bureau de contrôle.

Ces travaux comprennent l’aménagement d’un des anciens locaux de l’Hôpital de Bangui, auprès duquel un nouvel édifice a été construit.

L’ensemble des travaux porte sur différentes salles devant accueillir les malades ainsi que leurs parents, des espaces et vestiaires destinés aux médecins, des réfectoires, des salles de soins intensifs ou de rééducation, des sanitaires, etc.

Selon la cheffe du projet, Ombretta Pasoti, tout doit être mis en œuvre pour que le nouveau centre soit remis au gouvernement et au peuple centrafricain fin novembre prochain, une date qui n’est pas anodine. Elle correspond au troisième anniversaire du jour où le Pape François avait séjourné en République Centrafricaine.

Dans la même catégorie