APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Visite papale : la population de Kinshasa appelée à garder les gestes barrières


  31 Janvier      36        Société (45064),

 

Kinshasa, 31 janvier 2023 (ACP).- Un appel a été lancé mardi à la population  de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) pour qu’elle accueille le Pape François tout en gardant les gestes barrières pour se protéger contre la Covid-19.

C’est un appel du coordonateur du secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 en RDC, le Pr Jean-Jacques Muyembe,  dans un message vidéo transmis aux médias.

 » L’arrivée du Pape François, c’est un grand événement pour notre pays. Il y aura des grands rassemblements, ce qui est un risque de contamination par le virus de la Covid-19, bien que nous sommes dans la période d’accalmie (forte diminution des cas) », a fait remarquer le Pr Muyembe.

 » C’est pourquoi le secrétariat technique recommande que tous, nous portions nos masques et nous lavions nos mains fréquemment avec des solutions hydroalcoolique comme toujours », a-t-il conseillé.

 » Accueillons donc le Pape tout en gardant nos gestes barrières pour nous protéger contre la Covid-19″, a insisté coordonnateur de la riposte à l’épidémie de Covid-19 en RDC.

Rappelons que depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas sur toute l’étendue de la RDC est de 95.586 dont 95.584 cas confirmés au laboratoire et 2 cas probables. Au total, il y a eu jusqu’ici 84.267 personnes guéries et 1.463 décès.

Dans la même catégorie