GNA Madina Divisional Police confirms assassination of investigative journalist GNA Political Parties’ Fund: Afari-Gyan blames NDC and NPP Inforpress São Vicente: Embaixador da Índia perspectiva “caminho brilhante” nas relações económicas Índia/Cabo Verde Inforpress Santo Antão: Criadores “aliviados” com anúncio do Governo de priorizar Porto Novo com novo plano de emergência Inforpress Pintura mural na Clínica Godente incita a campanha do aleitamento materno NAN Nigeria joins PAPU to celebrate PAN African Post Day NAN Anambra govt. to establish Art, Craft Village NAN Corps member to rehabilitate 20 ex-convicts in Osun NAN UNICEF laud journalists for promoting public health AIP Côte d’Ivoire/ Des vendeurs de drogue interpellés à Soubré

Visites du Ministre de l’Equipement dans la Région de Maradi


  7 Août      36        Travaux publics (446),

   

Niamey, 7 Août(ANP)- En route pour Zinder, le Ministre de l’Equipement, M. Kadi Abdoulaye, a effectué des visites dans la ville de Maradi, et s’est rendu sur le chantier de construction de la route Tchadoua-Mayahi.
Dans la Commune de Maradi, il s’est agi pour M. kadi de constater sur le terrain, l’état des infrastructures après l’alerte donnée par les autorités régionales sur la dégradation avancée des ouvrages sous la pression des eaux de pluies.
Ce problème est dû en partie, selon les techniciens, par une mauvaise jonction de deux voiries ; celle construite dans le cadre du Programme de la Fête Tournante de 18 décembre 2015, connue sous le nom de’’ Maradi kollya’’ et l’autre commandée auprès d’une Entreprise chinoise.
Le Ministre s’est par la suite rendu à la Direction Régionale de l’Equipement, où un magasin a été endommagé par le feu, provoqué par un court-circuit.
Sur l’embranchement de la route Maradi-Madarounfa, un caniveau a cédé sous la pression des eaux de ruissèlement, et menace la route bitumée voisine. M. Kadi a donné des instructions pour le démarrage des travaux d’urgence afin de limiter les dégâts. Au Rond-point de la Tribune Officielle où, faute de raccordement entre les anciens et nouveaux caniveaux, se crée à chaque pluie, une mare qui entrave la circulation notamment dans le quartier Zaria1.
Sur le chantier d’aménagement et de bitumage de la route Tchadoua-Mayahi, longue de 53,361 km, le Ministre a constaté que le taux d’avancement des travaux a atteint 25,39 % pour une consommation de délai de 35%. Ce retard est dû aux multiples formalités liées à l’exécution des marchés de Partenariat Public-Privé. Pour le rattraper, l’Entreprise a mobilisé une 2ème équipe au PK19, afin de finir les travaux dans le délai imparti (20 mois).
AT/AMC/ANP/AOUT 2017

Dans la même catégorie