MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

Visites du Ministre de l’Equipement dans la Région de Maradi


  7 Août      39        Travaux publics (460),

   

Niamey, 7 Août(ANP)- En route pour Zinder, le Ministre de l’Equipement, M. Kadi Abdoulaye, a effectué des visites dans la ville de Maradi, et s’est rendu sur le chantier de construction de la route Tchadoua-Mayahi.
Dans la Commune de Maradi, il s’est agi pour M. kadi de constater sur le terrain, l’état des infrastructures après l’alerte donnée par les autorités régionales sur la dégradation avancée des ouvrages sous la pression des eaux de pluies.
Ce problème est dû en partie, selon les techniciens, par une mauvaise jonction de deux voiries ; celle construite dans le cadre du Programme de la Fête Tournante de 18 décembre 2015, connue sous le nom de’’ Maradi kollya’’ et l’autre commandée auprès d’une Entreprise chinoise.
Le Ministre s’est par la suite rendu à la Direction Régionale de l’Equipement, où un magasin a été endommagé par le feu, provoqué par un court-circuit.
Sur l’embranchement de la route Maradi-Madarounfa, un caniveau a cédé sous la pression des eaux de ruissèlement, et menace la route bitumée voisine. M. Kadi a donné des instructions pour le démarrage des travaux d’urgence afin de limiter les dégâts. Au Rond-point de la Tribune Officielle où, faute de raccordement entre les anciens et nouveaux caniveaux, se crée à chaque pluie, une mare qui entrave la circulation notamment dans le quartier Zaria1.
Sur le chantier d’aménagement et de bitumage de la route Tchadoua-Mayahi, longue de 53,361 km, le Ministre a constaté que le taux d’avancement des travaux a atteint 25,39 % pour une consommation de délai de 35%. Ce retard est dû aux multiples formalités liées à l’exécution des marchés de Partenariat Public-Privé. Pour le rattraper, l’Entreprise a mobilisé une 2ème équipe au PK19, afin de finir les travaux dans le délai imparti (20 mois).
AT/AMC/ANP/AOUT 2017

Dans la même catégorie