ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint) AIP L’Ivoirien champion du monde de Karaté reçoit les félicitations du ministre Silas Metch AIP Le numérique est un virage clé qu’il faut négocier de la meilleure façon possible (PM Beugré Mambé) AGP TV5 monde souhaite un partenariat avec le Gabon MAP Afrique australe: la FAO alerte sur une pénurie de céréales à cause de la sécheresse MAP Kenya: l’ancien ministre du Trésor arrêté dans une affaire de corruption AGP Gabon/DNI : Validation du rapport de la commission économie

VO / EDUCATION : DON AUX ORPHELINS ET AUX PERSONNES HANDICAPEES A VOGAN


  12 Septembre      44        Education (1290), Société (45102),

 

Vogan, 12 sept. (ATOP) – L’association humanitaire Espoir pour les Sans Espoir (ESE-Togo) a offert aux élèves orphelins et aux personnes handicapées, des kits scolaires et des pots et seau, le dimanche 11 septembre, à Vogan.

D’un coup total de 450 000 F CFA, ce don se situe dans le cadre du projet « Action pour tous ». Il est composé de cahiers, de stylos, de règles, de crayons de dessin, de crayons de couleurs, de paquets de papiers rames, d’ensembles géométriques, de couverture kaki, de gommes, d’ardoises, de pots et des seaux.

Les kits scolaires sont allés à 48 élèves orphelins tandis que les pots et les seaux sont allés à 24 personnes handicapées membres de l’Association des Personnes Handicapées Motrices, Visuelles, Sensorielles de Vo (APHMOVIS-VO).

L’objectif est de permettre aux enfants orphelins de disposer des fournitures scolaires nécessaires pouvant leur permettre de débuter l’année scolaire dans de bonnes conditions comme ceux dont les parents sont vivants. C’est également une occasion pour l’ESE-Togo de soutenir les membres de l’APHMOVIS-VO dans leur besoin quotidien, d’accompagner le gouvernement dans sa politique pour une éducation de qualité pour tous.

Le coordonnateur de l’ESE-Togo, Abotsi Kokou Mawunyo a indiqué que le but du projet est de promouvoir le droit à l’éducation des enfants, relèves de demain. Il a invité ceux-ci à l’émulation, au travail bien fait et à la culture de l’excellence afin de devenir des responsables de demain.

Le chef du canton de Vogan, Togbui Senu Odjima Kalipé IX et la présidente de l’APHMOVIS-Vo, Mme Bratold Abla Jeannette ont remercié l’ESE-Togo pour ce don. Ils ont promis bien encadrer les enfants pour de bons résultats à la fin de l’année scolaire.

Dans la même catégorie