MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix

VO/ SANTE : DON DE MATERIELS ET EQUIPEMENTS AU CHP DE VOGAN


  30 Août      88        Santé (15362),

 

Vogan, 30 août (ATOP) – La plateforme des ressortissants de la préfecture de Vo dans le monde (DIASPO VO) a offert un lot de matériels et équipements médicaux au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de la localité, le samedi 27 août à Vogan.

D’une valeur totale de 4.000.000 F CFA, ce don est composé de dix lits médicaux avec matelas orthopédiques, dix bancs avec dossiers, cinq potences avec crochets, deux tensiomètres avec stéthoscope, une pèse adulte, une pèse enfant avec toise, un aspirateur de mucosité adulte à quatre bocaux, un aspirateur de mucosité enfant, une lampe baladeuse Led et un otoscope.

Ce don entend permettre au CHP Vogan de disposer de matériels et équipements nécessaires pour offrir des soins de qualité à la population.

En remettant ce don, le président des représentants de la DIASPO VO, Aoussi Kodjo Apollinaire a remercié les autorités locales pour les efforts consentis en matière de la santé de la population. Il a invité la population et le personnel soignant à faire un bon usage du don afin qu’il leur profite au maximum. M. Aoussi a saisi cette occasion pour convier les ressortissants à adhérer à la plateforme.

Le préfet de Vo, Leguèdè Kokou Jérôme et la directrice préfectorale de la Santé de Vo, Dr Akakpo Kafui Eméfa ont remercié le donateur pour ce geste qui vient améliorer le plateau technique de l’hôpital. Ils ont souhaité que d’autres bonnes volontés leur emboîtent le pas.

Dans la même catégorie