APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Vœux de nouvel an: 2020, une année de grands défis pour le pays (Préfet de Dimbokro)


  29 Janvier      40        Société (45064),

 

Abidjan, 29 jan (AIP) – Le préfet de la région du N’Zi, préfet du département de Dimbokro, Bamba Souleymane, a affirmé que 2020 s’annonce comme une année de défis pour le pays marqué par la poursuite du processus classique de développement économique et social et l’élection présidentielle, lors de la présentation des vœux de nouvel an qu’il recevait, mercredi, à Dimbokro.

M. Bamba a rassuré sur la continuation du développement du pays par le gouvernement, à travers le programme social du gouvernement. Il a partagé l’optimisme du chef de l’Etat qui assure que l’élection présidentielle se déroulera dans la paix et sans violence.

« Toutes les dispositions institutionnelles et sécuritaires seront prises pour garantir un climat électoral apaisé et favoriser une élection crédible, juste, démocratique et transparente », a-t-il affirmé.

Le préfet s’est dit convaincu que le peuple ivoirien saura, grâce au dialogue, puiser les ressources nécessaires pour relever ces défis. Il a exhorté chaque habitant à promouvoir dans la cellule familiale et autour de lui, les valeurs de paix et de cohésion sociale, de solidarité et de défense dans l’intérêt supérieur de la nation.

ik/fmo

Dans la même catégorie