AIP Les entreprises africaines du secteur privé invitées à s’engager davantage dans la lutte contre le paludisme dans leur pays AIP Le CNRA veut améliorer son implication dans la mise en œuvre du  » contrat de performance » lié aux actions gouvernementales AIP Déguerpissement des quartiers précaires : le ministre gouverneur Cissé Bacongo et les maires d’Abidjan s’accordent sur le mode opératoire MAP La République du Congo officiellement connectée au câble sous-marin « 2Africa » MAP La Namibie et le PAM s’associent pour renforcer la sécurité alimentaire et la gestion des catastrophes ANGOP Les États-Unis allouent un million de dollars pour un projet de biodiversité à Cuando Cubango AGP Guinée: Le mouvement syndical suspend sa grève générale UNA-ANP Médine : Début de la 44ème édition du Forum Al-Baraka sur les objectifs de la Charia et le cadre réglementaire de l’économie islamique AIB Jeux_africains 2024 : le Burkina Faso y participe avec 15 disciplines AIP L’UNESCO renforce les capacités des cadres de l’administration burkinabè en prospective stratégique

Volley-ball : Le Maroc participe au Tournoi de l’Amitié U17


  4 Décembre      34        Sport (12455),

 

Tunis, 04/12/2023 (MAP) – La sélection marocaine de volley-ball des moins de 17 ans participe à la première édition du Tournoi de l’amitié prévue du 5 au 8 décembre courant à Kélibia (Nord-Est de la Tunisie).

Le Maroc participe à ce tournoi aux côtés de la Libye et de la Tunisie, pays hôte.

Ce tournoi de l’amitié servira de préparation aux sélections de la Zone africaine I pour le Championnat d’Afrique de la catégorie, prévu du 10 au 20 décembre à Misrata (Libye).

La réunion technique du tournoi se tiendra mardi soir à Kélibia afin de déterminer la formule à adopter lors de cette compétition.

« Nous allons décider lors de la réunion technique de la meilleure formule à adopter lors de ce tournoi afin de permettre à nos jeunes volleyeurs de disputer le maximum de matches possibles. », a fait savoir, dans une déclaration à la MAP, l’entraîneur national U17 de l’équipe du Maroc de volley-ball, Hamid Abdellaoui Maan.

“Il faut savoir que c’est la première fois que la Confédération africaine de volley-ball organise un Championnat d’Afrique de la catégorie U17″, a-t-il rappelé, notant que « nous expérimentons pour la première fois cette catégorie d’âge à l’échelle continentale ».

Ainsi, ce tournoi de l’Amitié permettra une meilleure préparation des jeunes volleyeurs pour disputer le Championnat d’Afrique dans des bonnes conditions, a souligné le coach national.

« Le tournoi de Kélibia va également m’éclairer sur les capacités et le potentiel de l’équipe », dans la perspective d’une participation honorable au championnat d’Afrique, a souligné l’entraîneur national U17.

Le Tournoi de l’Amitié qui démarre mardi à Kélibia en Tunisie sera ainsi une étape préparatoire pour la première édition du Championnat d’Afrique U17.

Pour rappel, les trois premiers au classement du Championnat d’Afrique seront qualifiés au prochain Championnat du monde.

Dans la même catégorie