APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

VOLLEYBALL/JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO : NIGER ET CÔTE D’IVOIRE (DAMES), NIGER ET NIGERIA (HOMMES) QUALIFIES POUR LA PHASE ZONALE


  13 Janvier      102        Sport (12694),

 

Lomé, 13 jan. (ATOP) – Le Niger et la Côte d’Ivoire (dames), ainsi que le Niger et le Nigéria (hommes) sont qualifiés pour la phase des éliminatoires de beach volleyball de la zone 3 qui aura lieu en février prochain et comptant pour la qualification aux jeux olympiques de Tokyo 2020.
Cette qualification est intervenue à l’issue des compétitions sous-zonales de beach volleyball, disputées les 11 et 12 janvier à la plage de Lomé. Le Togo, pays organisateur qui n’a présenté que des tandems dames a été éliminé pour avoir perdu trois matches sur les quatre disputés. Les hommes quant à eux, ont été déjà qualifiés lors des éliminatoires sous-zonales de beach volleyball de la zone 3 disputés il y a quelques jours à Accra.
Les pays (Bénin, Niger, Nigéria, Côte d’Ivoire et Togo) se sont engagés dans cette compétition avec deux tandems chacun. Seuls le Bénin, le Niger et le Nigéria ont présenté des tandems dans les deux sexes. Les résultats des matches se présentent comme suit :
Dames
Niger (tandem 1) # Côte d’Ivoire (tandem 2) : 2 sets à 0 (21-8 ; 21-8)
Niger 2 # Côte d’Ivoire 1 : 2 – 0 (21-17 ; 21-11)
Togo 1 # Niger 2 : 0 – 2 (20-21 ; 11-21)
Togo 2 # Niger 1 : 0 – 2 (13-21 ; 5-21)
Côte d’Ivoire 1 # Togo 2 : 0 – 2
Côte d’Ivoire 2 # Togo 1 : 2 – 0 (21-11 ; 21-19)
Togo 2 # Niger 1 : 0-1, Match décisif à un set remporté par le Niger
Hommes
Bénin 1 # Niger 2 : 1-2 (21-19 ; 19-21 ; 20-15)
Bénin 2 # Niger 1 : 1-2 (13-21 ; 22-20 ; 10-15)
Niger 1 # Nigéria 2 : 2-1 (21-17 ; 15-21, 15-13).
Le président de la Fédération togolaise de volleyball (FTVB), Essossannèyou N’Dadiya a exprimé sa satisfaction en ce qui concerne l’organisation de cette phase sous-zonale du groupe 4 de la zone 3. Pour l’élimination des tandems dames togolais, le président a indiqué que ce n’est que partie remise et que pour la prochaine fois les dames togolaises se prépareront mieux, afin de tenir tête à leurs adversaires surtout le Niger qui est l’équipe favorite de ces éliminatoires, de par son expérience des grandes compétitions. « Vingt pays seront qualifiés pour la phase zonale qui aura lieu en février prochain et huit pour la phase continentale. A la fin, seuls deux pays devront représenter l’Afrique aux jeux olympiques de Tokyo 2020 », a déclaré le président de FTVB. ATOP/AR/

Dans la même catégorie