MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

WARRIWA, UN PROJET VISANT LA VALORISATION DES RÉSULTATS DE LA RECHERCHE ET DE L’INNOVATION EN AFRIQUE DE L’OUEST


  22 Juillet      168        Science (576),

 

Dakar, 21 juil (APS) – Le directeur de l’innovation, de la valorisation de la propriété intellectuelle et du transfert technologique, Salif Gaye, a salué, jeudi, la pertinence du projet ‘’Valoriser les résultats de la Recherche et de l’Innovation en Afrique de l’Ouest’’ (Warriwa), lequel cadre ‘’bien’’ selon lui avec la politique du gouvernement en la matière.

‘’Ce projet cadre bien avec la politique de l’Etat du Sénégal en matière de recherche et d’innovation pour la valorisation, la vulgarisation et la protection des résultats (…)’’, a-t-il déclaré.

M. Gaye représentait le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation à la cérémonie de lancement du projet, organisée dans les locaux de l’Agence universitaire de la francophonie, à l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar.

Il a signalé que le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation est en train de finaliser le plan ‘’stratégie nationale de la recherche et de l’innovation’’. Il a rappelé qu’’’aucun pays au monde ne s’est développé sans avoir soutenu la recherche et l’innovation’’.

Le projet ‘’Warriwa’’ s’inscrit dans le cadre du Programme (OEACP Recherche et Innovation) financé par l’Union européenne et mis en œuvre par l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). Selon un document remis à la presse, il vise à renforcer les capacités de recherche et d’innovation dans les pays ACP.

Il a pour objectif de contribuer à la création d’un environnement incitatif au transfert de technologies et à l’innovation durable en Afrique de l’Ouest.

Le projet Warriwa est mis en œuvre au Bénin, au Burkina Faso, au Sénégal et au Togo.

Il est piloté par l’Agence universitaire de la francophonie en rapport avec les structures nationales en charge de la valorisation des résultats de la recherche et de l’innovation au sein des quatre pays cibles. »

Dans la même catégorie