MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Washington et Dakar réaffirment leur engagement commun à mettre fin à la traite des personnes


  14 Décembre      61        COOpération (783), Société (44865),

 

Dakar, 13 déc (APS) – Les Etats-Unis et le Sénégal ont réaffirmé leur engagement commun à mettre fin à la traite des personnes, à l’occasion de la visite de travail à Dakar du Directeur adjoint du Bureau du Département d’État américain chargé de cette question, indique un communiqué reçu à l’APS.

Le Directeur adjoint du Bureau du Département d’État américain chargé de surveiller et de combattre la traite des personnes, Bryan Marcus, s’est rendu à Dakar du 8 au 9 décembre, pour une visite de travail, précise un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal.

Durant son séjour, M. Marcus a pu explorer les moyens par lesquels les États-Unis peuvent continuer à soutenir les efforts du Sénégal pour combattre la traite des personnes.

Il a pu aussi rencontrer des responsables du ministère sénégalais de la Justice, du ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’enfant, ainsi que des responsables d’ONG, des organisations de la société civile, des institutions internationales et des institutions religieuses.

Au cours de leurs rencontres, ils ont discuté de l’engagement commun des États-Unis et du Sénégal à mettre fin à la traite des êtres humains, tout en veillant à ce que les personnes les plus vulnérables au Sénégal reçoivent le soutien et la protection dont elles ont besoin.

‘’Malheureusement, des millions de personnes dans le monde continuent d’être confrontées à la menace de la traite des êtres humains. Les femmes et les enfants sont particulièrement vulnérables à l’exploitation et aux abus’’, rappelle le communiqué.

Le texte souligne que les États-Unis et leurs partenaires mondiaux, dont le Sénégal, sont déterminés à mettre fin à la traite des êtres humains sous toutes ses formes. « 

Dans la même catégorie