MAP Burkina Faso: les deux enseignants kidnappés le 11 mars retrouvés morts AIP La Côte d’Ivoire en lice pour la Coupe d’Afrique de la Boulangerie à Casablanca MAP Nairobi parmi les métropoles les plus chères pour les expatriés (Economist Intelligence Unit) AIP Côte d’Ivoire/ La police de Bondoukou instruite sur les documents de commercialisation de la noix de cajou AIP Côte d’Ivoire/ Le dialogue, la seule issue pour arriver à la paix (Raffarin) MAP Tunisie: Trois terroristes tués dans le centre-ouest du pays (autorités) LINA Liberia: Senate Commits To Addressing Health Constraints Via Budgetary Allotments LINA Liberia Embraces IMF Capacity Development APS SENEGAL: 30 MILLIONS CFA DE LA MAIRIE AUX FEMMES DE TOUBACOUTA APS FÉMINISME: UN COMBAT « EN BERNE’’ AU SÉNÉGAL, SELON MARIE-ANGÉLIQUE SAVANÉ

Washington : Le gouverneur de la BCM assiste aux réunions de printemps du FMI


  23 Avril      44        Economie (22816), Finance (3730),

   

Nouakchott,  23/04/2018  –  Le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, Monsieur Abdel Aziz Ould Dahi, est actuellement à Washington pour prendre part aux travaux des réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) qui se tiennent du 18 au 22 avril à Washington.

Dans le cadre de ces réunions, le Gouverneur participera aux travaux du Caucus Africain et à la réunion des Gouverneurs d’Afrique et celle du Moyen Orient et de l’Asir Centrale.

En outre, M. Ould Dahi rencontrera les premiers responsables du FMI pour discuter des perspectives de coopération. Des rencontres avec certains de ses homologues et d’autres hauts responsables d’institutions financières internationales et régionales présents à cet évènement sont aussi inscrites à l’agenda du Gouverneur.

Les réunions de printemps des institutions de Bretton Woods sont l’occasion de réunir des responsables d’horizons divers, à savoir les dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des finances et du développement) et du secteur privé, experts issus des milieux universitaires, et ce, autour des grands dossiers mondiaux (conjoncture économique mondiale, lutte contre la pauvreté, développement économique, efficacité de l’aide…).

Cet événement donne également lieu à toute une série de manifestations (séminaires, zooms régionaux) autour de sujets liés à l’économie mondiale, au développement international et au système financier mondial.

Dans la même catégorie