NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

Washington : Le gouverneur de la BCM assiste aux réunions de printemps du FMI


  23 Avril      41        Economie (21994), Finance (3696),

   

Nouakchott,  23/04/2018  –  Le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, Monsieur Abdel Aziz Ould Dahi, est actuellement à Washington pour prendre part aux travaux des réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) qui se tiennent du 18 au 22 avril à Washington.

Dans le cadre de ces réunions, le Gouverneur participera aux travaux du Caucus Africain et à la réunion des Gouverneurs d’Afrique et celle du Moyen Orient et de l’Asir Centrale.

En outre, M. Ould Dahi rencontrera les premiers responsables du FMI pour discuter des perspectives de coopération. Des rencontres avec certains de ses homologues et d’autres hauts responsables d’institutions financières internationales et régionales présents à cet évènement sont aussi inscrites à l’agenda du Gouverneur.

Les réunions de printemps des institutions de Bretton Woods sont l’occasion de réunir des responsables d’horizons divers, à savoir les dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des finances et du développement) et du secteur privé, experts issus des milieux universitaires, et ce, autour des grands dossiers mondiaux (conjoncture économique mondiale, lutte contre la pauvreté, développement économique, efficacité de l’aide…).

Cet événement donne également lieu à toute une série de manifestations (séminaires, zooms régionaux) autour de sujets liés à l’économie mondiale, au développement international et au système financier mondial.

Dans la même catégorie