AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Yatenga/ Entreprenariat : 200 filles et femmes bénéficient de matériels d’installation


  30 Mai      29        Economie (20813),

 

Ouahigouya, (AIB)- Environ 200 filles et femmes ont bénéficié le lundi 29 mai 2023, de kits d’installation de l’ONG Educo, à l’occasion d’une foire des métiers, dans le cadre d’une formation relative à l’entrepreneuriat féminin.

 

Cette activité de formation de l’ONG Educo, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Promotion de l’accès des filles à un système éducatif et de formation professionnelle de qualité» dans les régions du Sahel, du Nord, de l’Est et du Centre-Nord du Burina Faso» (PROMESSE-FP).

 

Ainsi, environ 200 filles et femmes ont été outillées dans plusieurs domaines de l’entrepreneuriat féminin, à l’occasion d’une foire organisé par l’ONG.

 

 

 

Pour le coordonnateur du projet, Sam Joseph Dabiré,  cette foire des métiers constitue un cadre favorable de mise en relation entre les acteurs de la formation professionnelle et les professionnels de plusieurs métiers avec les bénéficiaires.

 

 

 

A l’en croire, la formation va permettre de faciliter l’acquisition de kits d’installation et le processus d’installation des bénéficiaires.

Il est prévu dans le cadre de la mise en œuvre du projet, la création de 1000 emplois pour des filles.

La région du Nord a abrité la première phase de la foire avec la formation et l’installation des participantes d’un montant total de 24 millions de francs CFA.

 

Le gouverneur de la région du Nord, Raymond David Valentin Ouédraogo qui a présidé la cérémonie a invité les bénéficiaires à bien prendre soin du matériel reçu.

 

  1. Ouédraogo a aussi invité des bénéficiaires d’être des exemples dans leurs localités respectives pour les résultats fixés.

Dans la même catégorie